Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les avantages des espaces productifs littoraux?

Quels sont les avantages des espaces productifs littoraux?

Certains littoraux et métropoles littorales sont au cœur du système productif mondial. 40 \% de la population mondiale vit à moins de 60 km d’un littoral : ces territoires ont donc un potentiel de consommation et de main-d’œuvre élevé. Ils accueillent aussi des activités spécifiques liées à la pêche et au tourisme.

Comment expliquer la littoralisation croissante des espaces productifs?

Avec la mondialisation, les échanges maritimes ont explosé. Ceux‑ci génèrent une intense activité dans les ports mais aussi dans les métropoles littorales. Les régions littorales dynamiques créent des emplois et attirent donc de nombreux travailleurs de l’intérieur.

Comment nourrir les peuples des plaines?

Traditionnellement, les peuples des Plaines se nourrissent de fruits, de légumes et de gibier de saison. Les noix, les racines et les baies constituent les aliments de base du régime des Plaines. Le poisson est utilisé fréquemment comme supplément à la viande de bison chez certains peuples des Plaines.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une fraction est negative?

Quels sont les peuples des plaines?

Le terme « peuples des Plaines » désigne un certain nombre de nations autochtones distinctes, dont les Siksikas, les Cris, les Ojibwés, les Assiniboines ( Nakotas) et les Dakotas.

Comment poussent les arbres dans les plaines?

Les arbres ne poussent que dans les vallées et deviennent vite plus visibles aux marges de la zone. Cette région est le foyer de plusieurs peuples autochtones des Plaines. Il y a quelque 11 000 ans, de petites bandes de chasseurs nomades parcourent les Plaines ( voir Préhistoire ).

Quels sont les aliments du régime des plaines?

Les noix, les racines et les baies constituent les aliments de base du régime des Plaines. Le poisson est utilisé fréquemment comme supplément à la viande de bison chez certains peuples des Plaines. Tandis que les femmes cueillent et cultivent, la chasse, activité typiquement masculine, fournit la plus grande partie des vivres.