Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les CFC refrigerants?

Quels sont les CFC réfrigérants?

CFC réfrigérants, définition Les CFC réfrigérants font parties de la famille des fluides frigorigènes ou réfrigérants au même titre que les HCFC, HFC, HFO, HC et d’autres.

Combien de réfrigérateurs et congélateurs utilisent un HCFC?

Plus de 95 \% des équipements de climatisation commerciale utilisent un HCFC comme réfrigérant². En 2007, environ 26 \% des réfrigérateurs et congélateurs utilisés étaient fabriqués avant 1995 et contenaient donc des CFC, substance aujourd’hui interdite.

Comment sont utilisés les CFC dans l’industrie du froid?

Dans les années 1980, les CFC étaient utilisés dans plusieurs secteurs industriels : l’industrie des mousses isolantes. Les CFC servent en majorité dans l’ industrie du froid, dans les climatiseurs, qu’ils soient intérieurs ou automobiles et dans les réfrigérateurs et congélateurs, industriels ou domestiques.

Quels sont les articles homonymes de CFC?

Pour les articles homonymes, voir CFC . Les chlorofluorocarbures ou CFC sont une sous-classe de gaz fluorés, eux-mêmes faisant partie de la famille des halogénoalcanes. Ce sont des gaz composés dérivés des alcanes, où tous les atomes d’ hydrogène ont été substitués par des atomes de chlore et de fluor.

LIRE AUSSI:   Quels sont les heros du 20e siecle?

Quels sont les dérivés des CFC?

Incolores, inodores, ininflammables, non-corrosifs à l’état gazeux ou liquide, ils ne sont pas intrinsèquement toxiques, mais certains de leurs produits de décomposition peuvent être dangereux. Les deux principaux dérivés des CFC sont les Halons et les HCFC.

Quels sont les rôles des CFC?

Ils ont été également été utilisés comme gaz propulseur des aérosols, comme matières premières dans la synthèse de composés organiques, comme solvants, comme extincteurs et comme agents d’expansion dans les mousses de matières plastiques. Les CFC sont responsables de la dégradation de l’ozone qui protège la Terre à haute…

Quelle est l’élimination de tous les CFC?

Le Protocole de Montréal a entraîné l’élimination progressive mais complète de tous les CFC dans le monde entier, avec quelques exceptions limitées aux aérosols-doseurs. À partir de 2010, les pays en développement doivent avoir complètement éliminé les CFC. Pour en savoir plus…