Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les consulats espagnols aux Etats-Unis?

Quels sont les consulats espagnols aux États-Unis?

Les espagnols résidant ou de passage aux États-Unis disposent également du soutien de neuf Consulats généraux d’Espagne dans les villes de New York, Boston, Miami, Chicago, Houston, Los Angeles, San Francisco, San Juan de Porto Rico et Washington DC.

Quelle est la population mondiale qui a l’espagnol comme langue maternelle?

Le pourcentage de la population mondiale qui a l’espagnol comme langue maternelle est en augmentation. Aujourd’hui, on compte dans le monde 559 millions de locuteurs d’espagnols dans le monde (470 millions de personnes ont l’espagnol comme langue maternelle).

Pourquoi le nord-américain est important pour l’Espagne?

En raison de sa position géographique dans le monde et parce qu’il est l’un des acteurs principaux sur la scène internationale, ce pays nord-américain est un allié et un partenaire indispensable pour l’Espagne en matière de politique étrangère, de défense, de sécurité et de développement économique et technologique.

LIRE AUSSI:   Quelle classe theoreme de Pythagore?

Quel pays est le plus hispanophone des États-Unis?

La majeure partie des latinos et hispanophones des États-Unis d’Amérique sont originaires du Mexique (près de 32 millions en 2010). Actuellement, le Mexique est de loin le pays qui concentre le plus d’hispanophones (121 millions de personnes).

Est-ce que l’Espagne est un État unitaire?

L’Espagne n’est pas un État unitaire comme la France ou la Norvège; l’État espagnol a délégué une partie de ses pouvoirs à des gouvernements locaux: les Communautés autonomes(ou Comunidades Autonomas). On pourrait dire que c’est un État «semi-fédéral», car il n’est pas véritablement fédéral.

Pourquoi l’Espagne a reconnu l’indépendance de Cuba?

Avec le traité de Paris, l’Espagne a reconnu l’indépendance de Cuba, tout en cédant les Philippines, Porto Rico et Guam aux États-Unis en échange d’un versement de 20 millions de dollars américains. Tout ceci marquant le début de l’expansion outre-mer des États-Unis.

Quelle est la croissance espagnole aux États-Unis?

La communauté espagnole qui réside aux États-Unis est également en croissance et dépasse déjà 100 000 personnes, qui occupent une place de premier plan dans le domaine entrepreneurial, scientifique, technologique, éducatif, culturel et sportif de la société étatsunienne.

LIRE AUSSI:   Qui sont les acheteurs de Tesla?