Quels sont les dangers du sulfate de cuivre anhydre?
Peau / yeux : produit susceptible de provoquer une irritation des yeux. Le contact sévère ou prolongé des yeux avec des particules de sulfate de cuivre peut entraîner une conjonctivite, une ulcération ou une opacification de la cornée.
Pourquoi Doit-on se rincer les mains après avoir manipulé du sulfate de cuivre anhydre?
Irritant pour les yeux et la peau. En cas de contact avec la peau: laver abondamment à l’eau. Enlever les vetements souillés. En cas de contact avec les yeux: rincer abondamment à l’eau, en maintenant les paupières écartées.
Comment le sulfate de cuivre est soluble dans l’eau?
Il est aussi assez facilement soluble dans l’eau. Chauffé fortement, le sulfate de cuivre anhydre se décompose en deux substances, du trioxyde de soufre SO 3 et de l’oxyde cuivre CuO. Mis en contact avec de la soude, le sulfate de cuivre II réagit pour former de l’hydroxyde de cuivre.
Quel est le prix du sulfate de cuivre?
Sulfate de cuivre : prix et points de vente. Le sulfate de cuivre est en vente libre : on peut donc en trouver dans les drogueries et sur certains sites généralistes. Le prix du seau de 1 kg dépasse rarement les 20 € et compte tenu des quantités préconisées, il peut durer longtemps.
Est-ce que le sulfate de cuivre est un solide ionique?
En raison de la présence de ce défaut, il peut être associé à des anions (= ions négatifs) avec lesquels il forme des solides ioniques comme par exemple le Sulfate de Cuivre. En effet, il s’associe à l’ion sulfate SO4 2- pour former le solide CuSO4.
Est-ce que le sulfate de cuivre se dégrade dans la piscine?
Il convient également de préciser que le sulfate de cuivre est une substance qui ne se dégrade pas dans l’eau. Autrement dit, une fois présent dans votre eau de piscine, seule une vidange totale du bassin vous permettra de retirer le sulfate de cuivre de l’eau.