Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les dangers que ce processus de combustion peut causer?

Quels sont les dangers que ce processus de combustion peut causer?

On s’expose alors à deux risques : La quantité de dioxygène dans l’air étant trop faible, les poumons ne peuvent oxygéner suffisamment le sang et donc le cerveau. Ceci peut entraîner une perte de connaissance, voire la mort. La quantité de monoxyde de carbone dans l’air augmente, entraînant une intoxication rapide.

Quelle est la combustion complète d’une substance?

Il existe pour chaque élément un produit de combustion stable, ainsi une combustion complète fournit les mêmes produits de réactions quels que soient les réactifs. Une combustion complète permet d’obtenir la quantité maximale d’énergie disponible par une substance et cette énergie est définie comme étant le pouvoir calorifique .

Quels sont les procédés d’extinction d’une combustion?

Procédés d’extinction d’une combustion [ modifier | modifier le code] La formule brute de ce composé est CF 3 Br, cela donne deux radicaux lors d’une combustion (CF 3 • et Br•) qui vont pouvoir se combiner chacun avec un radical hydrogène (H•), formant un composé restant stable malgré la combustion :

LIRE AUSSI:   Quel est le type de fibre utilise pour les grandes longueurs?

Quel est le facteur déclenchant la combustion?

Il existe cependant des cas où le facteur déclenchant la combustion n’est pas l’énergie d’activation. Par exemple, l’ explosion de fumées est une combustion très violente des gaz imbrûlés présents dans les fumées (voir combustion incomplète) provoquée par un apport soudain d’air, donc de comburant.

Comment se traduit la combustion de la biomasse?

Lorsque la combustion est vive, elle se traduit par une flamme ou par une explosion ( déflagration, voire détonation si le front de flamme dépasse la vitesse du son). La combustion de la biomasse et des carburants est la principale source de pollution de l’air, avec des effets cancérigènes, reprotoxiques et cardiovasculaires notamment .