Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les deux types de traite negriere?

Quels sont les deux types de traite négrière?

Trois type de traites négrières

  • La traite intérieure africaine. Alimentée par les razzias et les guerres entre Etats, elle a fournit de tous temps des domestiques, porteurs, ouvriers agricoles.
  • La traite musulmane.
  • La traite atlantique.

Quels sont les différents types de traite?

Traite aux fins du travail forcé Les victimes de cette forme très répandue de traite proviennent essentiellement des pays en développement.

  • Traite aux fins d’activités criminelles forcées.
  • Traite des femmes aux fins de l’exploitation sexuelle.
  • Traite aux fins du prélèvement d’organes.
  • Trafic de migrants.
  • Comment les esclaves vont-ils travailler?

    Les esclaves vont travailler dans des mines notamment au Brésil, ou dans des plantations qui sont des grandes exploitations agricoles pratiquant la monoculture d un produit tropical (canne à sucre, café, coton, indigo ) nécessitant une main d oeuvre importante. Enfin, ils peuvent devenir domestiques.

    Comment surveiller les esclaves?

    Le devoir du commandeur est de surveiller les esclaves. Dans la journée on leur accorde deux heures, mais ce n est pas pour qu ils se reposent mais pour aller préparer le déjeuner de leur famille. Leur travail dure jusqu à la nuit. Ils cultivent de la canne à sucre, le café, le cacao, le sucre, le coton, le riz, le tabac, l’indigo…

    LIRE AUSSI:   Pourquoi les chevaux crient?

    Quels sont les esclaves dans les plantations?

    Il y a deux sortes d’esclaves dans les plantations : les esclaves au jardin, les esclaves au moulin. Les esclaves au jardin sont réveillés avant l’aurore par le claquement du fouet du commandeur. Le devoir du commandeur est de surveiller les esclaves.

    Est-ce que les esclaves sont domestiques?

    Enfin, ils peuvent devenir domestiques. Il y a deux sortes d esclaves dans les plantations : les esclaves au jardin, les esclaves au moulin. Les esclaves au jardin sont réveillés avant l aurore par le claquement du fouet du commandeur. Le devoir du commandeur est de surveiller les esclaves.