Table des matières
- 1 Quels sont les dispositifs de sortie?
- 2 Quelle est la fonction d’un ordinateur?
- 3 Quels sont les dispositifs matériels permettant d’assurer les échanges d’informations?
- 4 Pourquoi l’informatique est devenu incontournable de nos économies?
- 5 Comment définir le dispositif?
- 6 Quels sont les standards de bus informatiques?
Quels sont les dispositifs de sortie?
Les dispositifs tels que la mémoire morte (ROM) , le disque dur , les disques compacts (CD) et disques numériques polyvalents (DVD ) peuvent stocker les données. Les dispositifs de sortie comprennent le moniteur , haut-parleurs , une imprimante et réinscriptible CD et lecteurs de disques DVD.
Quelle est la fonction d’un ordinateur?
La fonction d’un ordinateur est le traitement de l’information (fonction réalisée au niveau de la mémoire et l’UC). L’ordinateur acquiert cette information et restitue cette information au moyen d’E/S
Quels sont les dispositifs matériels permettant d’assurer les échanges d’informations?
Dispositifs matériels permettant d’assurer les échanges d’informations en entrée et en sortie entre l’ordinateur et l’extérieur ou de stocker de manière permanente des informations Clavier Souris Imprimantes
Des dispositifs de sortie servent à extraire les informations de l’appareil informatique, et les présenter sous une forme utilisable par un humain (écran, haut parleur, etc.) ou par un périphérique tel qu’un DVD, une clé USB, etc.
Quels sont les dispositifs de télécommunication?
Des dispositifs de télécommunication permettent l’échange d’informations entre différents appareils informatiques grâce au réseau informatique (bluetooth, WIFI, Ethernet, etc.).
Quels sont les types de ports sur votre ordinateur?
Il existe plusieurs types de ports sur votre ordinateur, la majorité situé à l’arrière de la carte mère, alors qu’il y a certains sur le devant des boîtiers d’ordinateurs. Il existe deux types de ports matériels: série et parallèle.
Pourquoi l’informatique est devenu incontournable de nos économies?
L’informatique est devenu un secteur d’activité incontournable de nos économies. L’informatique est désormais partout dans notre vie quotidienne, elle a invahi les objets qui sont désormais connecté mais nous utilisons de plus en plus de logiciels ou applications que ce soit sur ordinateur, via internet ou sur nos téléphones mobiles !
Comment définir le dispositif?
Il définit le Dispositif comme un travail d’ingénierie a priori, mixte d’objets physiques ou sémiotiques organisés pour atteindre un but explicite, et la Situation comme ce qui est vécu ici et maintenant par les protagonistes de la relation éducative.
Quels sont les standards de bus informatiques?
Quelques standards de bus informatiques : PCI (sigle de l’anglais Peripheral Component Interconnect) est une norme industrielle de bus parallèle, sortie en 1992, utilisée pour relier des circuits imprimés. Les périphériques d’entrée servent à commander l’appareil informatique ou à y envoyer des informations.
Que sont les dispositifs issus de la didactique du français?
Les Dispositifs issus de la didactique du français conçoivent donc des milieux pour apprendre bien plus vastes (Weisser, 2009).