Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les espaces attractifs en France?

Quels sont les espaces attractifs en France?

La région parisienne et la région lyonnaise, l’Alsace, les vallées fluviales, les régions littorales de Méditerranée et de l’Atlantique (autour des ports), les espaces industriels au sein des métropoles sont les espaces industriels les plus dynamiques en France.

Quelle est la répartition de la population française sur le territoire?

La répartition de la population française sur le territoire est extrêmement contrastée : 10 \% des Français occupent 50 \% du territoire (21 hab./km 2), alors que 40 \% de la population sont concentrés sur 1 \% du territoire, avec des densités dépassant les 20 000 hab./km 2 (à Paris). L’espace français est nettement polarisé sur les zones urbaines.

Quelle est la répartition française sur le territoire?

Cochez la (ou les) bonne(s) réponse(s). La répartition de la population française sur le territoire est extrêmement contrastée : 10 \% des Français occupent 50 \% du territoire (21 hab./km 2), alors que 40 \% de la population sont concentrés sur 1 \% du territoire, avec des densités dépassant les 20 000 hab./km 2 (à Paris).

LIRE AUSSI:   Quels sont les descendants de l’apartheid?

Quelle est la densité de la population française?

La répartition de la population française. • Avec une densité moyenne de 115 habitants par km2 (hab./km 2 ), la France se classe loin derrière les pays de sa catégorie : 395 hab./km 2 aux Pays-Bas, 360 en Belgique, 231 en Allemagne. Elle devance d’assez peu la moyenne du continent européen (environ 100 hab./km 2,…

Quelle est la répartition spatiale de la France?

I. La répartition spatiale : des densités moyennes faibles • Avec une densité moyenne de 115 habitants par km 2 (hab./km 2), la France se classe loin derrière les pays de sa catégorie : 395 hab./km 2 aux Pays-Bas, 360 en Belgique, 231 en Allemagne. Elle devance d’assez peu la moyenne du continent européen (environ 100 hab./km 2, Russie exclue).