Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les espaces ou l’Empire exerce une influence importante?

Quels sont les espaces où l’Empire exerce une influence importante?

A cela, il faut ajouter les espaces où l’Empire exerce une influence importante, ce qu’on appelle l’Empire informel : ce sont l’Empire ottoman, l’Irak, une partie de l’Amérique Latine et de la Chine. Pour résumer, l’Empire Britannique jusqu’aux débuts du XXe siècle, c’est presque le monde !

Quelle est l’origine de l’Empire Koukia?

L’empire était situé à KOUKIA, en aval de Gao. 2. Origine : l’empire trouve son indépendance au XVème siècle par le Roi Sony Ali (1464-1492) ou ALIBER (le goual). Sony Ali conquit les Touaregs, Mossi et peuls. Il s’empara du Niger, Tombouctou.

Pourquoi les Britanniques créent l’Inde comme un empire?

Les Britanniques « créent » l’Inde comme un empire, suite à l’effondrement des Moghols et des derniers états indépendants (troisième guerre marathe, en 1817), puis par les alliances locales. En 1805, ils ont conquis Dehli et mis sous tutelle le seigneur moghol.

LIRE AUSSI:   Pourquoi dans les dessins animes les personnages ont 4 doigts?

Quelle est la faiblesse financière de l’Empire?

La guerre de Crimée a révélé la faiblesse financière de l’Empire : absence de vrai budget, irrégularité des rentrées fiscales, endettement croissant. Les finances et douanes de l’Empire passent sous la tutelle de la Banque impériale ottomane, créée en 1863 et dirigée par un consortium franco-anglais.

Quelle est la Révolution française et l’Empire?

La Révolution française et l’Empire (1789 – 1815) Cours. Sommaire. Les États généraux, convoqués par le roi en mai 1789, débouchent sur une crise politique. Le tiers état se constitue en Assemblée nationale et entreprend la rédaction d’une Constitution.

Comment s’est développé la civilisation de l’Antiquité?

Il s’y est développé une importante civilisation de l’ Antiquité, à compter de la fin du IVe millénaire av. J.-C. et durant le IIIe millénaire av. J.-C. La langue dominante y était le sumérien, langue d’origine indéterminée qui n’a aucune parenté connue.