Table des matières
Quels sont les hydrofluorocarbures?
Les hydrofluorocarbures, les HFC, sont des gaz principalement utilisés comme réfrigérants dans les climatiseurs et les réfrigérateurs, ou encore comme agents de propulsion dans les aérosols. Ils sont constitués d’atomes de carbone, de fluor et d’hydrogène.
Quelle est la nature des hydrocarbures?
La première relève de la nature des hydrocarbures. Dans le premier cas, il s’agit de distinguer les hydrocarbures dits « saturés » des hydrocarbures dits « insaturés ». Les saturés sont ceux qui ne contiennent que des atomes de carbone et d’hydrogène, reliés par des liaisons simples : on les appelle aussi les « alcanes ».
Quelle est la classification des hydrocarbures?
De cette classification, les chimistes émettent une subdivision entre hydrocarbures acycliques et cycliques, qui relève purement de la considération moléculaire des énergies. La seconde classification relève de la provenance des hydrocarbures. Elle est plus simple pour le grand public que celle qui relève de la classification par nature.
Pourquoi l’hydrocarbure est non renouvelable?
Comme c’est une énergie fossile, l’hydrocarbure est non renouvelable et ses gisements commencent à se raréfier depuis ces dernières années. Son utilisation est donc de plus en plus coûteuse et son exploitation de plus en plus difficile.
Pourquoi le refroidissement de la stratosphère contribue à la destruction de l’ozone?
Or le refroidissement de la stratosphère contribue à aggraver la destruction de l’ozone quand elle est en contact avec d’autres gaz destructeurs d’ozone. Les HFC contribuent très significativement à l’ effet de serre .
Quel est le résultat sur l’environnement?
Le résultat sur l’environnement. Tout au long de sa vie, un vêtement va prendre à la Nature et lui rendre en substances toxiques. Cet échange ingrat use et abuse des ressources de la planète. En Chine par exemple, (l’un des plus grands producteurs de l’industrie textile) 70\% des cours d’eau sont pollués.
Combien d’hydrocarbures polluent les eaux européennes?
Cette liste, non exhaustive, révèle que plus d’1,2 millions de tonnes d’hydrocarbures sont venues polluer les eaux européennes en un quart de siècle. « Une goutte d’eau » par comparaison aux dégazages et déballastages en Méditerranée…