Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les inconvenients des pilules?

Quels sont les inconvénients des pilules?

elle peut réveiller les problèmes d’acné, elle peut favoriser une prise de poids chez certaines femmes prédisposées, elle peut entraîner des troubles des règles (saignement entre les règles, règles irrégulières, absence des règles), etc.

Est-ce que la pilule contraceptive est mauvaise?

La pilule augmente aussi le risque vasculaire, provoquant des infarctus ou des AVC. Ce risque augmente avec l’âge, surtout après 35 ans, mais aussi en cas de tabagie, de surpoids, d’hypertension, de cholestérol ou de diabète.

Est-il dangereux de prendre la pilule trop longtemps?

Au-delà de 45, il y a plus de risque que la pilule interagisse avec un cancer du sein préexistant puisque le risque de cancer du sein augmente avec l’âge. »

Pourquoi il ne faut pas prendre la pilule?

Certaines femmes l’arrêtent parce que ça devient quelque chose de contraignant de prendre un comprimé tous les jours et puis certaines veulent passer à quelque chose de plus naturel, sans hormone, surtout les femmes âgées de plus de 25 ans.

LIRE AUSSI:   Pourquoi on appelle ca Noel?

Est-ce vrai que la pilule fait grossir les seins?

Une pilule contraceptive n’augmente pas toujours le volume de la poitrine. Si elle le fait, c’est qu’elle provoque chez vous un déséquilibre hormonal et si cela dure, c’est qu’elle ne vous convient pas. Il faudra en parler à votre médecin afin de trouver une pilule mieux adaptée à votre organisme.

Quels sont les effets de la pilule sur le corps?

La pilule contraceptive est le moyen de contraception le plus utilisé par les femmes en France. Comme tout médicament, la pilule est liée à un risque d’effets secondaires. Prise de poids, augmentation de l’appétit, acné, douleurs, sécheresse vaginale, baisse de libido, risque augmenté de cancer du sein…

Comment savoir si on doit changer de pilule?

Si une femme présente des effets indésirables liés à la prise d’une pilule contraceptive pendant plus de 3 mois, le médecin suggère généralement de changer de pilule.

Comment savoir si on prend la bonne pilule?

Pour faire le choix d’une pilule pour une première prescription chez une jeune fille, on va d’abord très sérieusement poser une série de questions. On va vérifier qu’elle n’a aucun risque thrombo-embolique, vérifier qu’elle n’a pas de problème de tension artérielle, lui demander si elle est fumeuse ou pas.

LIRE AUSSI:   Comment debuter une chasse au tresor?

Puis-je prendre la pilule n’importe quand?

Il s’agit d’une conduite à tenir pour débuter sa pilule n’importe quand. On peut ainsi démarrer le 1er comprimé de sa première plaquette un autre jour que celui des règles. Il faut tout d’abord être sûre de ne pas être déjà enceinte et donc réaliser un test au moindre doute.

Pourquoi la pilule fait prendre des seins?

Selon une autre étude citée par la BBC, la pilule influence aussi les changements de formes: à la puberté, oestrogène et progestérone ont une incidence sur le corps –hanches plus larges, poitrine croissante– car ces hormones modifient la répartition de la graisse dans le corps.

Est-ce que la pilule fait prendre des fesses?

Contraception : non, la pilule ne fait pas grossir mais change la forme du corps.

Quels sont les effets secondaires des pilules contraceptives?

Les pilules contraceptives peuvent provoquer d’éventuels effets secondaires et inconvénients. Ici, nous en avons énuméré quelques-uns. Au cours des premiers mois, il est possible de ressentir des nausées, une sensation d’oppression thoracique, des maux de tête, des sauts d’humeur ou des imperfections de la peau.

LIRE AUSSI:   Comment separer huile et vinaigre?

Quels sont les saignements sous pilule?

Ce sont des saignements très peu abondants qui apparaissent, généralement, sous forme de traces ou de tâches de sang. Ce type de saignement sous pilule provient de la cavité utérine et s’écoule goutte à goutte. Il est provoqué par l’action hormonale de la pilule qui fragilise la muqueuse interne de l’utérus.

Pourquoi ne pas prendre la pilule?

De plus, la pilule ne convient pas si vous êtes en surpoids, fumez beaucoup, avez des migraines, du diabète, des maladies cardiaques, une pression artérielle élevée ou si vous allaitez. Contactez toujours votre médecin avant de prendre la pilule. De plus, rappelez-vous que la pilule n’est pas une méthode de protection contre les IST.

Comment réduire l’efficacité de la pilule?

Par exemple : la prise de poids, des maux de têtes, des douleurs au niveau des seins, du dos et du bas ventre. Certains médicaments comme les antiépileptiques peuvent réduire l’efficacité de la pilule. Notons que la pilule peut aussi entrainer des effets indésirables plus graves.