Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les operateurs surcharges?

Quels sont les opérateurs surchargés?

Les opérateurs surchargés sont des fonctions avec des noms spéciaux: le mot clé  » operator  » suivi du symbole de l’opérateur en cours de définition. Comme toute autre fonction, un opérateur surchargé a un type de retour et une liste de paramètres. Exemple 1 :

Comment sont pris en charge les opérateurs numériques?

Ces opérateurs sont pris en charge par tous les types numériques intégraux et à virgule flottante . Pour les opérateurs ==, <, >, <= et >=, si un des opérandes n’est pas un nombre ( Double.NaN ou Single.NaN ), le résultat de l’opération est false.

Quel est l’opérateur d’addition?

Déclare l’opérateur d’addition qui peut être utilisé pour ajouter deux objets Point et renvoie l’objet Point final. La plupart des opérateurs surchargés peuvent être définis en tant que fonctions ordinaires non membres ou en tant que fonctions membres de classe.

LIRE AUSSI:   Comment sont faites les chaussures?

Quels sont les opérateurs relationnels?

Les opérateurs < (inférieur à), > (supérieur à), <= (inférieur ou égal à) et >= (supérieur ou égal à) , également connus sous le nom d’opérateurs relationnels, comparent leurs opérandes. Ces opérateurs sont pris en charge par tous les types numériques intégraux et à virgule flottante .

Quelle est la surcharge du constructeur?

La surcharge du constructeur permet de fournir plusieurs possibilités d’initialisation, à partir de plusieurs types d’objets. Un de ces constructeurs est particulièrement important: il s’agit du constructeur de copie, qui va nous permettre d’initialiser un objet à partir d’un autre objet de la même classe.

Comment s’obtient la surcharge?

La surcharge s’obtient en déclarant une fonction opérateur nommée operator(fonction opérateur) », suivie du caractère représentant l’opérateur lui-même (operator+ dans notre exemple). En fait, la syntaxe : Date Date_finale=Date_initiale + Duree ;