Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les pays qui parlent le portugais?

Quels sont les pays qui parlent le portugais?

Brésil
La langue portugaise est également parlée dans 11 pays qui sont répartis sur 4 continents. Au-delà du Portugal, on parle portugais au Brésil, mais aussi au Cap Vert, en Angola, en Guinée-Bissau, en Guinée Equatoriale, à Macao (en Chine), au Mozambique, à Sao Tomé-et-Principe, au Timor oriental et à Goa (en Inde).

Quel pays d’Amérique latine parle portugais?

Le portugais est actuellement la cinquième langue la plus parlée au monde et est la langue officielle du Portugal, Brésil, Angola, Cap Vert, Guinée-Bissau, Mozambique, São Tomé e Principe et Timor-Leste. Elle est également utilisée à Macao, territoire qui fut sous administration portugaise jusqu’en 1999, et à Goa.

Quelle est la langue officielle de l’Amérique latine?

LIRE AUSSI:   Quels sont les artistes allemands?

La définition la plus fréquente de l’Amérique latine retient en pratique les dix-huit pays indépendants de l’« Amérique hispanique », dont la langue officielle principale est l’espagnol, en y ajoutant le Brésil, dont la langue officielle est le portugais et de Haïti, le français,…

Quelle est la langue officielle du portugais?

Le portugais arrive en deuxième position de ce classement, avec environ 206 millions de locuteurs. Sans surprise, le Brésil abrite la grande majorité de ces locuteurs (plus de 205 millions). C’est le seul pays d’Amérique du Sud dont le portugais est la langue officielle !

Quelle est la situation des pays d’Amérique latine?

La situation de l’économie des pays d’Amérique latine est très variable d’un pays à l’autre, tant au niveau du PIB, des partenaires commerciaux, de l’inflation, de la pauvreté/richesse, des produits exportés, etc. Les quatre plus grandes économies en termes de PIB sont le Brésil, le Mexique, l’Argentine et la Colombie.

LIRE AUSSI:   Quels sont les premiers gratte-ciels europeens?

Quelle est la langue officielle de l’Amérique du Sud?

C’est le seul pays d’Amérique du Sud dont le portugais est la langue officielle ! On retrouve aussi des communautés lusophones au Venezuela (254 000 de locuteurs), au Paraguay (212 000) et en Uruguay (24 000). 3. L’anglais Avec près de 5,4 millions de locuteurs, l’anglais occupe la troisième place du podium des langues allogènes d’Amérique du Sud.