Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les principaux secteurs du tertiaire italien?

Quels sont les principaux secteurs du tertiaire italien?

Les industries traditionnelles, sidérurgie, construction navale, mais aussi automobile et raffinage, sont très compétitives. L’Italie est devenue un pays tertiaire, dominé par les activités commerciales et de services qui occupent près de 60 \% des actifs. Le tourisme tient une place essentielle dans l’économie du pays.

Est-ce que l’Italie est un des Etats les plus engagés en faveur du climat?

L’Italie est un des Etats européens les plus engagés en faveur du climat (accord de Paris et suites) et de l’environnement (membre du groupe des amis du pacte mondial pour l’environnement). Présidente du G7 en 2017, l’Italie en a organisé le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement à Taormine (Sicile).

Quelle est l’histoire de l’Italie?

Économie [ modifier | modifier le code] Le Nord de l’Italie est la région la plus développée et productive du pays, et la première partie de l’Italie à s’être industrialisée dans la dernière moitié du XIXe siècle. Le triangle que l’on appelle industriel est formé par les centres de fabrication de Milan et de Turin et le port de Gênes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il ne faut pas frapper?

Quel est le nord de l’Italie du Nord?

Italie du Nord. le Nord-Ouest (Nord-Ouest) qui comprend les régions de la Vallée d’Aoste, parfois mais pas toujours de la Ligurie, la Lombardie et le Piémont ; le Nord-Est (Nord-Est) qui comprend les régions de: Emilie-Romagne, Frioul-Vénétie Julienne, Trentin-Haut-Adige et la Vénétie. Le Friuli-Venezia Giulia,…

Qui est l’italien le plus engagé pour le climat?

L’Italie est un des Etats européens les plus engagés en faveur du climat (elle accueillera la pré-COP26) et de l’environnement (membre du groupe des amis du pacte mondial pour l’environnement). Présidente du G7 en 2017, l’Italie en a organisé le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement à Taormine (Sicile).