Table des matières
Quels sont les produits de la combustion de polyéthylène?
Le polyéthylène est une matière plastique, c’est donc un matériau organique. Il contient du carbone et de l’hydrogène. Sa combustion est la suivante: POLYÉTHYLÈNE + DIOXYGÈNE → EAU + DIOXYDE DE CARBONE + …
Quels sont les produits de combustion du coton et du polyéthylène?
Le coton contient donc des atomes de carbone et d’hydrogène. Dans le polyéthylène il a des atomes de carbone et d’hydrogène. La combustion des matières organiques est un oxydation vive, elle utilise/consomme du dioxygène et libère de la chaleur. La combustion complète produit toujours du dioxyde de carbone et de l’eau.
Quel est le réactif de la combustion?
Un combustible : le réactif susceptible de brûler (carbone, méthane, papier, bois, etc.). Un comburant : le réactif entretenant la combustion. Le plus souvent, le dioxygène (présent dans l’air) est le comburant. Une source d’énergie qui enclenche la combustion (la chaleur, une étincelle,etc.).
Quel est le combustible d’une combustion incomplète?
Lorsque la quantité de carbone produite par une combustion incomplète est importante, il se forme une fumée noire. Le combustible peut être le butane (ou un autre gaz naturel : méthane, éthane, propane), du papier, du carton, une matière plastique, de l’huile, de l’alcool ou tout autre composé dit « organique ».
Quelle est la combustion du carbone?
II – La combustion du carbone. Observations : Lorsque du carbone brûle dans le dioxygène, la combustion est très vive : il se forme du dioxyde de carbone tandis que du carbone et du dioxygène disparaissent. • Le carbone est le combustible. • Le dioxygène est le comburant. • Le dioxyde de carbone est un produit de la réaction.
Quels éléments sont nécessaires pour qu’une combustion ait lieu?
Pour qu’une combustion ait lieu, trois éléments sont nécessaires : Un combustible : le réactif susceptible de brûler (carbone, méthane, papier, bois, etc.). Un comburant : le réactif entretenant la combustion. Le plus souvent, le dioxygène (présent dans l’air) est le comburant.