Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les savants de la Renaissance?

Quels sont les savants de la Renaissance?

Les savants de l’Antiquité et de la Renaissance : Archimède, Thales de Milet, Aristote, Galilée, Léonard de Vinci. Raoul Dufy (1877-1953). « La fée électricité », détail : Archimède, Thales de Milet, Aristote, Galilée.

Comment Appelle-t-on les savants de la Renaissance?

L’humanisme Un courant humaniste naît. Alors que Dieu était au cœur de la pensée médiévale, la Renaissance place l’homme au centre de ses préoccupations. On s’interroge sur le monde qui l’entoure. Les humanistes sont des penseurs, des écrivains ou des savants.

Qui sont les acteurs de la renaissance?

Alde Manuce (Aldo Manuzio) 1449 – 1515. Alde Manuce est un célèbre éditeur qui vit au XVe siècle à Venise, une des capitales de l’imprimerie.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour passer un casting?
  • Érasme. vers 1469 – 1536.
  • Léonard de Vinci. 1452 – 1519.
  • Martin Luther. 1483 – 1546.
  • Jean Calvin. 1509 – 1564.
  • Laurent de Médicis. 1449 – 1492.
  • Quels sont les siècles de la Renaissance en Italie?

    Il est d’usage d’appeler les siècles de la Renaissance en Italie par le vocable « n »-cento, où « n » désigne le chiffre du siècle : n = 3 : années 1301 à 1400, c’est le Trecento = XIV e siècle (quatorzième), n = 4 : années 1401 à 1500, c’est le Quattrocento = XV e siècle (quinzième),

    Quelle est la place de l’Arquebuse dans l’armée de la Renaissance?

    L’arquebuse prend une place de plus en plus importante dans les armées de la Renaissance. l’arme étant meilleurs marché qu’une arbalète [29] et son utilisation ne requérant pas un entrainement aussi poussé que pour l’utilisation efficace de l’arc, elle remplace, à quelques exceptions près, les armes de traits sur le champ de bataille.

    Comment apparaît l’humanisme de la Renaissance?

    LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur hôpital pour le dos?

    L’humanisme de la Renaissance apparaît en Italie avec l’auteur Pétrarque . Martin Luther est un des plus grands humanistes, en effet celui-ci est l’un des « créateurs » de ce mouvement.