Quels types de fichiers sont pris en charge par le protocole FTP?
File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichier), ou FTP, est un protocole de communication destiné au partage de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur cet ordinateur.
C’est quoi le protocole TFTP?
TFTP veut dire Trivial File Transfer Protocol. Ce protocole est principalement utilisé pour des transferts de fichier automatisés entre des machines sur le port UDP 69. Dans un environnement VoIP, TFTP est utilisé pour uploader des fichiers de firmware pour des passerelles, téléphones et autres appareils.
Quel est le protocole de FTP?
FTP signifie « File Transfer Protocol », c’est-à-dire un protocole de transfert de fichiers. Pour la petite histoire, il s’agit d’un protocole ancien apparu dans les années 1970 mais sa première version finale est de 1985 et correspond à la RFC 959.
Quels sont les serveurs FTP?
Les serveurs FTP sont la bonne solution si vous souhaitez mettre des fichiers à disposition pour le téléchargement ou offrir à plusieurs utilisateurs une plateforme de stockage et de récupération de données. La technologie Serveur-Client joue aussi un rôle central dans la maintenance des sites Web.
Quels sont les caractères de la commande ftp?
Ainsi les commandes FTP sont des chaînes de caractères Telnet (en code NVT-ASCII) terminées par le code de fin de ligne Telnet (c’est-à-dire la séquence + , Carriage Return (retour chariot) suivi du caractère Line Feed, notée ). Si la commande FTP admet un paramètre, celui-ci est séparé de la commande par un espace ( ).
Quelle est la nature de la commande ftp?
Si la commande FTP admet un paramètre, celui-ci est séparé de la commande par un espace ( ). Les commandes FTP permettent de préciser : La nature de l’action à effectuer (Retrieve, List, Store.)