Table des matières
Qui a créé les crackers?
Il s’agit de petites papillotes cartonnées arborant des couleurs et motifs de Noël. Présents dans les assiettes de chaque convive, ils contiennent un petit chapeau en papier de Noël, une blague ou une devinette, ainsi qu’un petit cadeau. Une fois à table, chaque convive ouvre son cracker comme il le souhaite.
Comment fonctionne les crackers?
Connaissez-vous les crackers de Noël ou Christmas crackers? Ce sont des petites papillotes de Noël qui viennent d’Angleterre. La tradition veut qu’on les dépose dans l’assiette des convives au réveillon et que chacun ouvre son cracker en y découvrant un chapeau de papier, une blague et un petit cadeau.
Comment réaliser des crackers?
Une fois installé à table, chaque convive peut ouvrir son cracker comme il le souhaite. La tradition veut qu’on soit 2 pour jouer : chacun prend une poignée et tire. Un bruit de pétard s’échappe et le contenu se dévoile. La personne qui tire le plus gros morceau remporte la surprise cachée dans la papillote.
Comment fonctionne un pétard de papillote?
Le pétard pour papillote se présente sous la forme d’une longue bande qui est activée en tirant sur ses extrémités. De ce fait, le pétard doit être plus long que le tube central afin de pouvoir être déclenché en ouvrant la papillote.
Comment personnaliser vos crackers?
Vous pouvez personnaliser vos crackers en utilisant des rubans, des ficelles et en indiquant le prénom de la personne à qui vous l’offrez sur une étiquette américaine. Autre possibilité, découpez des franges aux ciseaux comme sur la photo ci-contre. Si vos enfants sont assez grands pour jouer avec des crackers…
Comment faire soi-même des crackers de Noël?
Il y a plusieurs façons de faire soi-même des crackers de Noël. Certains utilisent des rouleaux de papier toilette, le papier-cadeau qu’ils vont utiliser pour les présents… d’autres créent les crackers de A à Z à partir de carton ou de papier. C’est d’ailleurs cette option que j’ai choisi,…
Combien de crackers a-t-on à table?
Une fois à table, chaque convive tient son cracker ainsi que celui de son voisin, formant une sorte de ronde et provoque l’explosion des crackers en le tirant vers soi, libérant ainsi son contenu. Un anglais «craque» en moyenne 2 crackers par saison. Portail du Royaume-Uni. Portail des fêtes et des traditions.