Réponse Courte

Solutions simples

Qui a decouvert Buenos Aires?

Qui a découvert Buenos Aires?

La ville fut découverte par le portugais Juan Dias de Sois alors qu’il naviguait au nom de l’Espagne. Il est le premier européen à atteindre le Rio de la Plata en 1516. Son expédition pris fin alors qu’il fut tué par la tribu native Charrua, située dans la région de l’actuel Uruguay.

Pourquoi Buenos Aires est connu?

Intéressante et passionnante, Buenos Aires a été élu à de nombreuses reprises la meilleure ville de l’Amérique latine. Elle combine à merveille son patrimoine architectural et culturel, ses traditions argentines, son art moderne et contemporain ainsi qu’une vie nocturne électrisante.

Quel est le gouvernement de la ville de Buenos Aires?

Buenos Aires dispose de son propre gouvernement, comme tous les districts fédéraux d’ Argentine. Le pouvoir exécutif de la ville est composé du chef du gouvernement, élu par les habitants de la ville pour un mandat de quatre ans. « Chef de gouvernement » est le titre officiel correspondant au maire.

LIRE AUSSI:   Quels sont les territoires de la Grece continentale?

Quel est le maire actuel de la ville de Buenos Aires?

Administration [ modifier | modifier le code] Le maire actuel, successeur de Mauricio Macri, est Horacio Rodríguez Larreta. Il peut être remplacé par le vice-chef du gouvernement en cas d’indisponibilité, ce dernier assurant également les fonctions de président de la législature de la ville de Buenos Aires.

Quelle est la population de la ville de Buenos Aires?

Buenos Aires [bɥenɔz‿ɛʁ] (en espagnol : [ˌbu̯enos ˈai̯ɾes]) est la capitale et la ville la plus importante de l’Argentine. Les projections pour 2015 établies en 2005 estiment la population de la ville à 3 090 900 habitants .

Qui est le gouverneur de la province de Buenos Aires?

Le gouverneur de Buenos Aires, José de Garro, lança un ultimatum pour que les Portugais se retirent mais ces derniers refusèrent. Alors, José de Garro réunit les colons de la province et organisa une attaque avec l’aide des Indiens (peuple querandí) et les colons de Buenos Aires (10 000 habitants).

LIRE AUSSI:   Quels sont les dangers du numerique?