Table des matières
Qui a découvert la combustion?
Il faudra attendre Antoine Laurent de Lavoisier pour découvrir les principes de la combustion par l’oxygène en 1775 qui rendent caduques la théorie phlogistique (Figure 5).
Quelle est la découverte du couple Lavoisier?
A Antoine Lavoisier, on doit la découverte de l’oxygène et de l’hydrogène. Qui était réellement ce scientifique au destin tragique? En 1771, il épouse Marie-Anne Pierrette Paulze, qui deviendra sa collaboratrice scientifique. Elle lui sera d’une aide précieuse, notamment en traduisant de l’anglais des livres.
Quel sont les gaz dans l’éprouvette au début de l’expérience?
Lavoisier avait donc retiré de l’air atmosphérique deux gaz différents : l’un entretenant la combustion et la respiration, l’oxygène ; l’autre impropre à la combustion et à la respiration, l’azote.
Pourquoi le volume d’air dans la cloche A-t-il diminué?
Le volume d’air, sous la cloche, avait alors diminué de 0,14 L. B En ce qui concerne la couche d’oxyde de mercure qui s’était formée, il fit l’hypothèse que le gaz qui manquait sous la cloche s’était combiné au mercure pour donner l’oxyde rouge observé. D Il testa le gaz restant dans la cloche.
Quand il arrive à produire de l’eau dans l’oxygène?
Suite à ses recherches, c’est quand il arrive à produire de l’eau en brûlant de l’hydrogène dans de l’oxygène qu’il comprend que l’eau n’est pas juste de l’air « déphlogistiquée ». Il contient un nouvel élément découvert par Lavoisier, l’hydrogène (qui provient du grec, qui signifie source d’eau).
Quelle est la théorie générale de la combustion?
En 1777, il présente une » théorie générale de la combustion » dans laquelle il présente sa nouvelle découverte : l’oxygène. Suite à ses recherches, c’est quand il arrive à produire de l’eau en brûlant de l’hydrogène dans de l’oxygène qu’il comprend que l’eau n’est pas juste de l’air « déphlogistiquée ».
Que faut-il savoir sur Antoine Lavoisier?
Antoine Lavoisier : biographie, découvertes, ce qu’il faut savoir sur le chimiste. A Antoine Lavoisier, on doit la découverte de l’oxygène et de l’hydrogène.
Quel est le nom de Joseph Priestley?
Joseph Priestley, 1733-1804, chimiste et théologien anglais. Il est connu pour ses travaux sur l’électricité et pour avoir isolé de nombreux gaz. Lavoisier ne s’intéresse pas immédiatement à ce domaine. Il faut une demande pressante de l’Académie suite aux rapports envoyés par Magellan 2.