Réponse Courte

Solutions simples

Qui a etabli le traite de Tordesillas en 1494?

Qui a établi le traité de Tordesillas en 1494?

Jean II du Portugal demande alors aux Rois catholiques de traiter directement de la délimitation de leurs domaines atlantiques. Les discussions aboutissent à la signature du traité de Tordesillas le 7 juin 1494.

Comment Appelle-t-on les aventuriers espagnols partis à la conquête de l’Amérique?

Les conquistadors, terme espagnol et portugais qui signifie en français « conquérants », sont des explorateurs et plus généralement les chefs d’expédition et leurs soldats qui ont exploré puis conquis le Nouveau Monde du XV e au XVI e siècles pour la couronne de Castille, participant directement à la conquête de l’ …

Quelle est la rivalité portugaise dans la conquête du monde?

Dans le chapitre « Tordesillas » : […] L’expédition de Magellan illustre bien la rivalité hispano-portugaise dans la conquête du monde : c’est à qui trouvera la route des épices. Le conflit dure depuis longtemps. Dès le premier retour de Colomb, les Portugais ont réclamé leur part du monde.

LIRE AUSSI:   Qui possede les moyens de production?

Quelle est la découverte du Brésil?

Dans le chapitre « La découverte » : ] Le Brésil est le produit de deux hasards : 1. Hasard diplomatique . En 1494, le [&traité de Tordesillas partage le monde entre le Portugal et l’Espagne.

Quelle est la ligne de démarcation de l’Atlantique?

Carte mentale. Le 7 juin 1494, la Castille et le Portugal signent le traité de Tordesillas, qui est destiné à fixer les limites de domination respective des deux puissances coloniales dans l’Atlantique. La ligne de démarcation est établie à trois cent soixante-dix lieues à l’ouest des îles du Cap-Vert (50 e degré de longitude ouest).

Comment se partagent les Antilles avec l’Espagne?

Après la découverte des Antilles par Christophe Colomb, la Castille et le Portugal se partagent l’ Amérique grâce au traité de Tordesillas, en 1494. Dans ce traité, il est convenu que le Portugal se limiterait à coloniser les terres jusqu’à 2 000 km à l’ouest des îles du Cap-Vert, laissant à l’Espagne le vaste ensemble des terres américaines.

LIRE AUSSI:   Pourquoi J.K Rowling n’a pas eu le temps de parler de ses livres?