Qui a inventé la Porte-tambour?
Theophilus Van Kannel
Porte tambour/Inventeurs
Une porte tambour est une porte fonctionnant selon le principe du tourniquet. Elle fut créée en 1888 par Theophilus Van Kannel. Ces portes sont constituées de plusieurs ailes, généralement quatre ailes vitrées, qui tournent dans le même sens au sein d’une cellule cylindrique circulaire.
Qui a inventé le porte-clé?
L’anneau porte-clé a été inventés au XIXe siècle par Samuel Harrison. L’origine des porte-clés remonte en -600, avec les pattes de lapin porte-bonheur celtiques. Le premier porte-clé publicitaire de la marque Gladiateur date de 1902.
Quelle est la meilleure période de l’histoire de la serrurerie?
La Renaissance. On peut considérer que la meilleure période de l’histoire de la serrurerie est l’époque de la Renaissance. L’esthétisme de l’ornementation des clés et des serrures était tout à fait fabuleux. Des sculpteurs et artistes proposaient régulièrement des modèles complexes aux maîtres serruriers.
Quelle est l’invention de la serrure?
L’invention de la serrure a suivi logiquement celle du verrou apparue lors de la sédentarisation au Néolithique. Les premières portes ont été sécurisées par l’invention du verrou, simple tige de bois (le pêne) poussée dans une ouverture dans le montant fixe (la gâche). Les Égyptiens inventèrent le verrou à loquet tombant apparu il y a 7 000 ans.
Comment fonctionne la serrure à garnitures?
La serrure à garnitures utilise des pièces de métal fixes (les garnitures) dont la disposition doit correspondre au motif du panneton de la clef afin que celle-ci puisse tourner ; La serrure à gorges est équipée de pièces métalliques montées sur un pivot (les gorges), levés à une certaine hauteur par la rotation du panneton de la clef ;
Quelle est la serrure tubulaire?
La serrure tubulaire est un type de serrure dans laquelle les goupilles sont disposées de façon circulaire par rapport au cylindre ; La serrure à pompe, souvent appelée serrure de sécurité, est un mécanisme cylindrique muni de plusieurs ailettes indépendantes coulissant suivant l’axe du cylindre ;