Table des matières
Qui a inventé le premier thermomètre médical?
Féru de mesures, le médecin italien Santorio imagina un appareil permettant de prendre la température du corps. Une véritable révolution pour les malades. Au début du XVIIe siècle, Santorio Santorio était l’un des grands noms de la médecine italienne.
Quand a été inventé le thermomètre?
En 1612, Santorio Santorio (ou Sanctorius), un ami de Galilée, s’inspire de ses résultats pour créer un thermoscope médical. Quasi identique, excepté une boule de verre scellée que le patient doit mettre dans la bouche. Le premier véritable thermomètre est inventé quarante plus tard par Ferdinand II de Médicis.
Quel est le thermomètre de cuisine?
Il y a aussi le thermomètre de cuisine, le thermomètre d’aquarium, etc. Tous ces thermomètres existent à présent sous forme électronique, ils sont plus précis et plus rapides à lire puisqu’ils affichent la température directement sous forme de nombre. Le thermomètre est l’instrument qui permet de mesurer la température.
Quel est le contrôle de la fiabilité d’un thermomètre?
Le contrôle de la fiabilité d’un thermomètre évalué dans un comparatif est un item déterminant. Les résultats de tests réalisés par des sociétés indépendantes sont tirés d’une minutieuse inspection de la précision de la température affichée sur le thermomètre.
Quelle est la meilleure marque pour un thermomètre?
Vous souhaitez disposer d’un thermomètre facile à utiliser, durable et parfaitement hygiénique, le Braun ThermoScan7 est le modèle qu’il vous faut. Braun est la référence en matière de thermomètre. Il s’agit de la marque la plus recommandée par le corps médical grâce à ses appareils professionnels.
Quel est le thermomètre électronique?
Le thermomètre électronique Le thermomètre médical électronique offre la même qualité de mesure que le thermomètre classique. Après une mesure, un bip sonore va signaler que la mesure a été effectuée, les résultats sont ensuite affichés sur un écran LCD afin de réaliser une lecture facile des valeurs de la température.
Qui a inventé le thermomètre digital?
Plusieurs inventeurs, dont Galilée, ont créé en même temps leur propre version du thermomètre mais le premier à y avoir ajouté une gradation numérique fut Santorio Santorio.
Comment se servir d’un thermomètre électronique?
Le fonctionnement du thermomètre électronique est très simple : le résultat de la mesure s’obtient à l’aide de la sonde située sur l’extrémité de l’appareil. Grâce à ce système, le résultat s’affiche sur l’écran en quelques secondes et avec une grande précision.
Quel est le premier thermomètre de l’histoire?
Le premier thermomètre de l’histoire est le thermoscope inventé par Galilée en 1597. Il s’agit d’un instrument de mesure de la température basé sur le principe de la poussée d’Archimède et de la dilatation de la matière.
Comment fonctionnent les thermomètres à liquide?
Les thermomètres à liquide reposent sur la mesure de la dilatation d’un fluide (tel que l’alcool, l’éther ou le mercure) en fonction de la température. Le premier thermomètre véritable aurait été inventé à Florence en 1654 par le grand duc de Toscane : il s’agissait d’un instrument à alcool portant 50 graduations.
Comment sont créés les thermomètres?
Beaucoup de thermomètres ont été alors créés entre temps pour plus de praticité. Mais l’innovation fut celle du physicien Daniel Gabriel Fahrenheit. Il avait d’abord conçu le thermomètre à l’alcool en 1709 et ensuite, en 1714, le thermomètre à mercure.
Comment utiliser le thermomètre dans la vie de tous les jours?
Développé durant les XVI e et XVII e siècles, le thermomètre est utilisé dans différents domaines. Les applications des thermomètres sont multiples, en météorologie, en médecine, en cuisine, pour la régulation, dans les procédés industriels, etc. Thermomètre dans la vie de tous les jours.