Réponse Courte

Solutions simples

Qui a invente le timbre?

Qui a inventé le timbre?

Rowland Hill
Lovrenc Košir
Timbre postal/Inventeurs

Qui était représenté sur le 1er timbre poste du monde?

reine Victoria
Le 6 mai 1840, le « Penny Black » à l’effigie de la reine Victoria, premier timbre adhésif prépayé de l’histoire, faisait son apparition.

Comment lire un cachet de la poste?

Au départ, le cachet à date continue à être apposé sur l’enveloppe pour qu’il soit lisible. Avec la mécanisation de l’oblitération du timbre, le cachet à date finit par faire office également de cachet d’oblitération. L’oblitération Premier jour est un cachet à date.

Comment savoir d’où est parti un courrier?

Le seul moyen de savoir d’où vient un recommandé est d’avoir le courrier entre les mains. En cas d’absence du destinataire lors du passage du facteur, l’avis de passage déposé dans la boîte aux lettres ne mentionne ni le nom ni l’adresse de l’expéditeur.

LIRE AUSSI:   Ou travaille un medecin urgentiste?

Quelle est la diminution de l’épaisseur du timbre?

Diminution de l’épaisseur du papier d’un timbre, provenant généralement d’un décollement imprudent du timbre. Surcharge enlevant la valeur ficuciaire au timbre, utilisé dans le passé pour les cours d’instructions des postiers.

Comment fixer le timbre sur la page d’album?

Petite bande de papier gommé fixant le timbre sur la page d’album. Accessoire utile pour les timbres oblitérés : ne pas fixer sur les timbres neufs car la trace de la charnière endommage la gomme et diminue ainsi considérablement la valeur du timbre.

Est-ce que le timbre-poste est une idée de la Belgique?

Bien qu’étant, à l’origine, une idée de la toute jeune Belgique née en 1830 (en réalité, ce concept émerge dans l’ entreprise postale des Turn und Taxis implantée à Bruxelles), le timbre-poste est une invention des Britanniques, Rowland Hill et James Chalmers dans le cadre d’une importante réforme postale.

Comment sont reconnus les négociants de timbre?

En France les experts reconnus actuellement sont MM. J.- F. Brun et R. Calvès. Les négociants de la C.N.E.P. vous garantissent l’authenticité et l’état d’origine du timbre acheté sans aucune restriction.

LIRE AUSSI:   Quand Dit-on que deux biens sont complementaires?