Réponse Courte

Solutions simples

Qui a ramene les tomates en France?

Qui a ramené les tomates en France?

Elle fut découverte et ramenée en Europe, par les conquistadores Espagnols en 1519, ainsi que d’autres spécimens tel que le piment, le poivron, le maïs, la courge etc….. La tomate cultivée dès 1530 au sud de l’Espagne, gagna rapidement, au gré des échanges commerciaux, le Portugal, l’Italie, puis le sud de la France.

Quels sont les pays les plus productifs de tomates?

En 2018, les Pays-Bas sont leader avec 509 tonnes par hectare. Les pays européens, et en premier lieu les Pays-Bas, la Belgique et la Suède sont les plus productifs en termes de rendements. Bien que premier producteur mondial de tomates, la Chine avait des rendements de 59 tonnes par hectare en 2018.

Qui est le premier producteur de tomates au monde?

La Chine est de loin le premier producteur de tomates au monde avec 61,6 millions de tonnes de tomates produites en 2018, devant l’Inde (19,4 millions de tonnes) et les Etats-Unis (12,6 millions de tonnes). En plus de ces trois pays, seule la Turquie produit plus de 10 millions de tonnes de tomates (12,2 millions de tonnes en 2018).

LIRE AUSSI:   Quels sont les pouvoirs de la reine au Canada?

Combien de tonnes de tomates transformées en 2019?

Suivent les Pays-Bas, avec environ 1,1 million de tonnes et l’Espagne avec environ 805 000 tonnes. Grâce au World Processing Tomato Council qui m’a fourni ce jeu de données nous pouvons voir que les Etats-Unis sont de loin le premier pays transformateur de tomates avec près de 10,5 millions de tonnes de tomates transformées en 2019.

Quelle est la production de tomates pour l’industrie?

Tomates pour l’industrie [ modifier | modifier le code] Il s’agit d’une culture de plein champ, de plus en plus mécanisée. Les trois principales zones de production sont la Californie, le bassin méditerranéen et la Chine. La Californie en produit 10 millions de tonnes, soit 96 \% de la production des États-Unis.