Réponse Courte

Solutions simples

Qui appartient au sous-groupe galego-portugais?

Qui appartient au sous-groupe galégo-portugais?

Le galicien appartient au sous-groupe linguistique galégo-portugais (ou galégo-luso-brésilien) de l’ibéro-roman appartenant aux langues romanes. Jusqu’au XIIIe siècle, le galicien et le portugais constituaient la même langue.

Quelle est la population de la Galice?

La Galice comptait une population de 2,7 millions en 2007. Selon la Junte de Galice (Xunta de Galicia), près de deux millions et demi des Galiciens considèrent que le galicien est leur «langue habituelle» (maternelle?):

Quel est l’usage de la langue galicienne?

Promotion du galicien. L’usage de la langue est un enjeu de l’identité historique de la Galice. La Real Academia Galega et l’Institut de la Langue Galicienne (Instituto da Lingua Galega – ILG) ont en charge l’étude, la normalisation et la diffusion de la langue.

LIRE AUSSI:   Quand ecrase l’Irlande?

Est-ce que la Galice a émigré en Espagne?

Cela étant dit, selon une étude de la FundaciónBBVA, la Galice a vu, au cours du XXesiècle, quelque 825 000 habitants émigrer ailleurs en Espagne, en Europe et surtout en Amérique du Sud. L’une des conséquences de cette saignée, c’est l’abandon de plus de 1300 bourgs dans toute la région, soit presque la moitié du total espagnol (2874).

Est-ce que le portugais est la langue officielle de l’Angola?

Actuellement, le portugais est la langue officielle de l’Angola, du Brésil, du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, du Portugal, de Sao Tomé-et-Principe et du Mozambique. Il est également l’une des langues officielles de la région administrative spéciale de Macao (avec le chinois) et du Timor oriental, (avec le tétoum).

Est-ce que le portugais est la langue officielle du Portugal?

Actuellement, le portugais est la langue officielle de l’Angola, du Brésil, du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, du Portugal, de Sao Tomé-et-Principe et du Mozambique.

LIRE AUSSI:   Quand est apparu la notion de genre?

Quelle est la croissance de la langue portugaise?

Perspectives d’évolution. Selon les estimations de l’UNESCO, la langue portugaise a le plus fort potentiel de croissance en tant que langue internationale en Afrique du Sud et en Amérique du Sud. Les pays lusophones d’Afrique devraient compter une population s’élevant à 83 millions de locuteurs d’ici 2050.