Table des matières
Qui avait construit la Kaaba pour la première fois?
Selon le Coran, la Kaaba a été construite par la main d’Abraham et de son fils Ismaël, ceci en s’aidant d’une éminence, appelée Station d’Abraham. D’autres traditions islamiques affirment que la Kaaba a été construite la toute première fois par Adam lui-même et qu’il s’agissait du premier temple sur Terre.
Comment est l’intérieur de la Kaaba?
Au fait, il y a quoi à l’intérieur de la Kaaba? La Kaaba comprend une pièce intérieure, accessible par une porte. Vide, elle comprend un faux plafond. Des plaques de marbre blanc et des tentures de soie vertes recouvrent ses murs auxquels quelques ex-votos sont suspendus.
Pourquoi on a construit la Mecque?
Lieu de naissance, selon la tradition islamique, du prophète de l’islam Mahomet à la fin du VI e siècle, elle abrite la Kaaba au cœur de la mosquée Masjid Al-Haram (« La Mosquée sacrée ») et la tradition musulmane a lié sa fondation à Ibrahim (Abraham), ce qui en fait la ville sainte la plus sacrée de l’islam.
Quelle est l’histoire de la Kaaba?
L’histoire de la Kaaba. La Kaaba a été reconstruite plusieurs fois, son origine remonte au temps du Prophète Adam ‘alayhi assalam qui fut le premier à la bâtir. Puis, on perdit toute trace de celle-ci, jusqu’au jour où Allah indiqua à Ibrahim ‘alayhi assalam l’endroit où elle se trouvait.
Comment faire un pèlerinage autour de la Kaaba?
Parmi les actes du pèlerinage, on compte le Tawaf autour de la Kaaba : il s’agit de faire sept tours en commençant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. On débute par la pierre noire (al hajar al aswad) qui se situe au coin qui précède la porte de la Kaaba et l’on termine à la hauteur de la pierre noire.
Quel est le tombeau du prophète?
La Kaaba n’est ni le tombeau du prophète, ni un objet d’adoration, ainsi que bien des européens se l’imaginent. Elle est un temple portant le nom de « Bayt Allah Al-Haram » (maison sacrée de Dieu), et son origine remonte à la plus haute antiquité. D’apres la tradition arabe, elle fut édifiée par Adam, le père du genre humain.