Réponse Courte

Solutions simples

Qui dort a la Maison Blanche?

Qui dort à la Maison Blanche?

Il est le lieu de résidence, de travail et de réception de tous les présidents américains depuis John Adams, deuxième président des États-Unis, qui y entre en 1800. L’expression « Maison-Blanche » est souvent employée pour désigner, par métonymie, l’administration du président.

Qui est l’architecte de la Maison Blanche?

James Hoban
Maison Blanche/Architectes

La Maison Blanche a été désignée ainsi par son premier occupant, John Adams qui s’y installe au milieu des courants d’air à la fin de l’année 1800. La première pierre a été posée en 1792 et le chantier confié à un architecte irlandais John Hoban.

Où se trouve la Maison-blanche des États-Unis?

La résidence du président se situe exactement au 1600, Pennsylvania Avenue NW, Washington, DC 20500.

LIRE AUSSI:   Qui sont les agents du roi?

Est-ce que les citoyens étrangers doivent visiter la Maison Blanche?

Bien que le site de la Maison Blanche indique que les citoyens étrangers doivent se rapprocher de leur ambassade pour visiter la Maison Blanche, le Département d’État des États-Unis a suspendu l’accès des visites publiques aux citoyens étrangers parrainées par une ambassade. Il nous est donc impossible pour le moment de traiter ces demandes.

Quelle est la vue générale de la Maison-Blanche?

Vue générale de la Maison-Blanche avec la résidence exécutive au centre face à la pelouse sud, l’aile Ouest à gauche (avec le bureau ovale au toit blanc de la même forme) et l’aile Est à droite, toutes deux reliées par des colonnades (toiture rouge) au bâtiment principal.

Pourquoi cette Maison-Blanche est-elle brûlée?

Bâtie en partie par des esclaves noirs, cette Maison-Blanche ne le devint vraiment qu’après avoir été brûlée par les Anglais qui avaient envahi la capitale lors de la guerre de 1812-1815 : pour masquer les dégâts de l’incendie, on la ripolina d’un blanc uniforme.

LIRE AUSSI:   Comment calculer kWc en kWh?

Comment choisir l’architecte de la Maison-Blanche?

L’architecte de la Maison-Blanche fut choisi lors d’un concours qui opposa neuf propositions, dont une fut soumise anonymement par Thomas Jefferson. Le président Washington se rendit sur place le 16 juillet 1792 pour prendre sa décision, avec l’urbaniste Pierre Charles L’Enfant.