Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le chef de la prefecture japonaise?

Qui est le chef de la préfecture japonaise?

Le chiji (知事), généralement traduit en gouverneur, est le titre du chef de l’exécutif d’une préfecture au Japon. Chacune des quarante-sept préfectures du Japon disposent d’un gouverneur, élu au suffrage universel direct. Il est le chef politique et honorifique de la préfecture.

Quel est le titre du souverain du Japon?

Historique des termes désignant le souverain du Japon. Les dynastes Wa de l’époque des kofun, les premiers chefs de l’État du Yamato, des IV e et V e siècles, portaient le titre de daiō, lu aussi ōkimi, « grands princes, rois ».

Quelle est l’origine de l’empereur japonais?

Les expressions « demi-dieu » et « dieu vivant » pour désigner l’empereur japonais y trouvent leur origine. Depuis le premier empereur Jinmu (660 av. J.-C.) la même famille impériale règne sur le Japon (« lignée impériale » japonaise ou kōtō ).

LIRE AUSSI:   Comment faire un agenda journalier?

Quelle est la durée de la campagne japonaise?

Tout (e) citoyen (ne) japonais jouissant de ses droits civiques, et âgé de plus de trente ans, peut se porter candidat ou être proposé comme tel par un autre citoyen ou personne morale. La durée de campagne, qui va de l’enregistrement officielle de la candidature à la veille du vote, est de 17 jours.

Quels sont les pouvoirs du gouverneur général?

Le gouverneur général est aussi investi des pouvoirs constitutionnels de chef d’État, c’est-à-dire le droit d’être consulté, le droit d’encourager et le droit de mettre en garde.

Qui a été le gouverneur de la Nouvelle-France?

Nommé gouverneur de la Nouvelle-France en 1627, Samuel de Champlain a été le premier des 18 gouverneurs français qui se sont succédés jusqu’en 1760. À partir de cette date et jusqu’à la Confédération de 1867, 21 gouverneurs et gouverneurs généraux britanniques ont occupé cette charge au Canada.

Qui était le fondateur de la cour japonaise?

LIRE AUSSI:   Est-ce que la depression est une maladie professionnelle?

Jinmu, fondateur légendaire du Japon (par Tsukioka Yoshitoshi ). Les empereurs étaient les dirigeants symboliques, alors que le véritable pouvoir était le plus souvent tenu par les puissants nobles de la Cour, des régents du clan Fujiwara (du VIIIe siècle au milieu du XIe siècle) aux shoguns (général en chef des armées, à partir de 1192 ).