Qui est le Fils de Dieu dans la Bible?
Les textes hébraïques de l’Ancien Testament reprennent des assertions équivalentes à la Torah juive sur la notion de filiation. Le titre de « Fils de Dieu » qui figure au début de l’évangile de Marc pour désigner Jésus-Christ n’est attesté dans aucun des plus anciens manuscrits.
Où Trouve-t-on la parole de Dieu?
Le concile Vatican II, dans Dei verbum, n o 24 : « Les Saintes Écritures contiennent la Parole de Dieu et, puisqu’elles sont inspirées, elles sont vraiment cette Parole. »
Quel est le porte-parole de Dieu?
La Parole est le porte-parole de Dieu. Il semble que le titre « la Parole » s’applique à quelqu’un dont Dieu se sert pour communiquer des informations et des instructions. Jésus a dit avoir rempli ce rôle : « Le Père qui m’a envoyé, c’est lui qui m’a donné un commandement à propos de ce que je devais dire et de la manière de le dire.
Que signifie la parole de Dieu?
Toutefois, dans certains versets, « la Parole de Dieu » ou « la Parole » sont des titres attribués à une personne ( Révélation 19:13 ; Jean 1:14 ). Un message divin. Les prophètes ont souvent déclaré que les messages qu’ils transmettaient étaient la parole de Dieu.
Est-ce que Jésus est le fils de Dieu?
Mais ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. » Jean voulait présenter Jésus-Christ à ses lecteurs, établir qui il était (Dieu incarné) et ce qu’il a fait. Son seul but était de conduire les hommes à accepter par la foi l’œuvre de salut de Christ.
Est-ce que la parole était avec Dieu?
La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu, » Jean présente Jésus par un terme familier à ses lecteurs Juifs et Gentils. Le terme grec traduit par « Parole » dans ce passage est logos, un terme commun dans la philosophie grecque et la pensée juive de cette époque.