Réponse Courte

Solutions simples

Qui est note AAA?

Qui est note AAA?

Les notes AAA correspondent donc à une bonne solvabilité, les notes BBB définissent une solvabilité moyenne, les CCC indiquent un risque très important de non remboursement. Enfin, la note D traduit une situation de faillite de l’emprunteur.

Quelles sont les agence de notation?

Les principales agences présentes sur le marché sont Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch Ratings. Ces trois agences détiennent à elles seules environ 85\% du marché.

Comment améliorer sa notation financière?

Certaines actions simples peuvent contribuer à améliorer votre notation extra-financière, à commencer par la mise en place d’une véritable stratégie de collecte et recyclage de déchets liés à l’activité de l’entreprise.

Qui note les banques?

Les banques sont évaluées régulièrement pour connaitre leur capacité à honorer leur dette. Cette notation est effectuée par les agences de notation dont les plus importantes – et puissantes – sont : Standard and Poors, Moody’s et Fitch Rating. Les meilleures notes vont du AAA – nommé triple A – jusqu’au BBB+.

LIRE AUSSI:   Comment tester un afficheur LCD?

Comment sont notés les obligations?

Les obligations ayant un rating entre AAA et BBB- font partie du premier groupe, la catégorie investissement (= bonne qualité). Elles sont considérées comme des investissements relativement sûrs. Si vous ne voulez pas prendre (trop) de risques, limitez-vous à cette catégorie.

Quelles sont les agences de notation de la zone Uemoa?

Les Agences de Notation Internationales : La Commission Bancaire de l’UEMOA autorise 4 agences dont les Big Three (Standard & Poor’s – S&P, Moody’s Investors Service, Fitch Rating Services) et Dominion Bond Rating Service (DBRS).

Qui supervise les agences de notation?

Réactions des autorités de marchés Devant l’ampleur du problème, la SEC ainsi que d’autres régulateurs, dont la Commission européenne, jugent à présent qu’ils doivent agir sur les agences. L’Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) les enregistre et les supervise depuis le 1er juillet 2011 .

Qu’est-ce que le risque de défaut?

Le risque de défaut (ou débiteur) Lorsque vous prêtez de l’argent à quelqu’un, il existe toujours un risque que ce dernier ne vous rembourse pas. Ce risque s’applique aux obligations. C’est ce que l’on appelle le risque débiteur ou le risque de défaut. Ce risque est naturellement fonction de la qualité de l’émetteur.

LIRE AUSSI:   Comment installer un antivirus sur un serveur?