Réponse Courte

Solutions simples

Qui etait St Philippe?

Qui etait St Philippe?

Auparavant disciple de saint Jean-Baptiste, saint Philippe fut l’un des premiers à suivre Jésus. Lors du miracle de la multiplication des pains, c’est lui qui signale que l’on ne peut nourrir cinq mille personnes avec si peu de pain. Il prêche l’Évangile en Phrygie et y vainc un dragon sorti d’une statue du dieu Mars.

Quelle est la date de la Saint Philippe?

3 mai
Les personnes appelées Philippe ont leur fête le 3 mai, et ont, au sein des prénoms apparentés au leur, tous les Phillipe.

Quand Est-ce que tombe la Saint Philippe?

Philippe ( I er siècle), l’un des douze apôtres accompagnant Jésus-Christ, évangélisateur en Asie Mineure ; fêté le 3 mai, (anciennement le 1er mai), en Occident et le 14 novembre en Orient.

Qui est le plus cité dans le Nouveau Testament?

Pierre est l’Apôtre le plus cité dans le Nouveau Testament (193 fois). Il faisait partie du cercle de disciples le plus proche de Jésus (avec les frères, Jacques et Jean, fils de Zébédée) et participera à plusieurs évènements importants de la vie de son Seigneur.

LIRE AUSSI:   Ou habite Ennio Morricone?

Comment nous intéresser aux auteurs du Nouveau Testament?

Nous allons nous intéresser ici aux auteurs du Nouveau Testament, la deuxième partie de la Bible. Ne perdons cependant jamais de vue que ces hommes ont été inspirés et conduits par l’Esprit de Dieu qui est en fait l’unique véritable auteur de toute la Bible.

Quel est l’auteur de l’épître?

Il a écrit 13 « épîtres » (ou lettres) du Nouveau Testament, traitant de sujets très variés pour l’édification des chrétiens. Jacques a écrit une épître. Le problème est que plusieurs Jacques sont mentionnés dans le Nouveau Testament. Nous ne savons pas lequel d’entre eux est l’auteur de l’épître.

Quelle est la deuxième partie de la Bible?

Elle est partagée en deux parties: l’Ancien Testament (39 livres) et le Nouveau Testament (27 livres). Nous allons nous intéresser ici aux auteurs du Nouveau Testament, la deuxième partie de la Bible.