Réponse Courte

Solutions simples

Qui parlent le spanglish?

Qui parlent le spanglish?

Les populations hispaniques des États-Unis parlent des variétés de spanglish. Le spanglish ne constitue pas un dialecte unifié, son nom même peut varier suivant la région ; on trouve des variations importantes entre le spanglish parlé à New York, Miami, au Texas ou en Californie.

Quelles sont les causes du spanglish?

A l’origine facilitant l’expression de la communauté hispanique aux États-Unis, le spanglish incarne désormais la double culture dont elle est empreinte. Revendiquant leurs racines tex mex et leur éducation, les « américano-hispaniques » ont peu à peu développé le spanglish à l’écrit dans : la presse écrite : ex.

Comment reconnaître le Spanglish en tant que langue?

La reconnaissance du spanglish en tant que langue. Si la langue se définit comme un système d’expression et de communication commun à un groupe social (1) alors le spanglish semble clairement pouvoir être reconnu comme telle.

LIRE AUSSI:   Quelle sont les principales glandes digestives?

Est-ce que le spanglish est une langue informelle?

Le spanglish est une langue totalement informelle dont les règles ne sont pas établies de manière stricte. Deux phénomènes interviennent dans la formation du spanglish : l’emprunt ( code-borrowing) et l’interversion ( code-switching ). Les mots empruntés à l’anglais sont généralement adaptés à la phonologie espagnole.

Est-ce que le spanglish est en passe de supplanter l’espagnol?

Indépendamment de ses détracteurs, le spanglish, dont le nombre exact de locuteurs est inconnu, est en passe de supplanter l’espagnol proprement dit en devenant une référence linguistique pour les Latinos.

Est-ce que la reconnaissance du spanglish est assurée?

Néanmoins, sa reconnaissance n’est toujours pas assurée. De nombreux puristes critiquent l’invention du spanglish et voient en lui une menace pour l’anglais et l’espagnol. Il est vrai que les enfants qui l’utilisent avant l’une ou l’autre des deux langues peuvent avoir des difficultés pour leur apprentissage.