Réponse Courte

Solutions simples

Qui produisent des services financiers?

Qui produisent des services financiers?

Les services financiers représentent l’ ensemble des produits liés aux moyens de paiement ou à la gestion de l’ argent proposés par une banque de détail, une financière spécialisée, un assureur, une société d’ investissement ou de placement et autres intermédiaires financiers.

Qui contrôle le montant des fonds propres des PSI?

L’AMF vous communique le montant dû le 31 mai de chaque année.

Qui délivre l’agrément au prestataire de services d’investissement?

Pour fournir des services d’investissement, les prestataires de services d’investissement autres que les sociétés de gestion de portefeuille doivent obtenir un agrément. Cet agrément est délivré par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

Qui sont les prestataires de services d’investissement?

Les prestataires de services d’investissement, également appelés PSI, sont des entreprises d’investissement ou des établissements de crédit disposant d’un agrément pour fournir, comme leur nom l’indique, des services d’investissement.

Quels sont les fournisseurs de services financiers?

LIRE AUSSI:   Pourquoi la belladone Est-elle toxique?

Dans la majorité des pays, les banques sont les plus grands fournisseurs de services financiers et celles qui acceptent le plus de dépôts, mais d’autres organismes, telles que les compagnies d’assurances ou les caisses d’épargne postales, gagnent en parts de marché et en influence.

Quels sont les intermédiaires financiers?

Les intermédiaires financiers peuvent eux-mêmes regrouper des organismes de titrisation, des entreprises d’investissement, des sociétés de crédit-bail, des services de location avec option d’achat, des crédits personnels et des crédits à la consommation.

Comment s’engagent les institutions financières?

Les institutions financières s’engagent principalement dans l’intermédiation et la fourniture de services financiers, par exemple, elles acceptent des dépôts, empruntent et prêtent, offrent toutes sortes d’assurance, proposent des crédits-bails et investissent dans les actifs financiers.

Quelle est la dénomination de la FSMA?

Sa dénomination complète est ‘Autorité des services et marchés financiers’ (en anglais, ‘Financial Services and Markets Authority’). La FSMA a le statut d’organisme public autonome.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages du Toefl?