Réponse Courte

Solutions simples

Qui produit de la laine mohair?

Qui produit de la laine mohair?

Le mohair est une fibre laineuse produite par la chèvre angora, chèvre dont on connaissait l’existence au Tibet 2000 ans av.

Comment reconnaître du mohair?

On reconnait la laine mohair à son gonflant, sa légèreté et sa brillance. Comme l’angora ou le cachemire, le mohair est très doux au toucher, et est un très bon isolant thermique.

Comment laver un tricot en mohair?

Laver vos articles Mohair du pays de Corlay dans une eau tiédie à 25°C avec très peu de shampooing laine (1/2 cuillère à café de produit). Attention, l’excès de mousse et les chocs thermiques font feutrer! Masser doucement, ne pas laisser tremper. Rincer à la même température que le lavage.

Quelle est l’origine du mohair?

La laine Mohair, une fibre naturelle issue de la toison de la chèvre angora. Provenant de la toison de la chèvre angora, le mohair est une fibre d’excellence. Prisée dans le monde entier pour son lustre, sa douceur et sa résistance, elle est sans doute la plus ancienne fibre animale encore employée de nos jours.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour activer une imprimante?

Est-ce que le mohair est chaud?

Le Mohair : fibre naturelle, douce et chaude pour l’hiver !

Comment faire pour que le mohair ne gratte pas?

Il suffit d’ajouter deux cuillères à café de glycérine ou deux cuillères à café de vinaigre à votre eau de lavage pour nettoyer votre pull à la machine ou à la main et le rendre ainsi tout doux ! La glycérine et le vinaigre vont agir comme des adoucissants qui rendent votre pull plus confortable.

Comment est fabriqué le mohair?

Le mohair est une laine fabriquée à partir de la toison de la chèvre angora, chèvre dont on connaissait l’existence au Tibet 2000 ans av.

Quelle est la finesse de la laine mohair?

La laine mohair pousse d’1 millimètre par jour sur le corps de nos chèvres angora élevées dans notre ferme au coeur de la Bretagne. Elles en font leur spécialité et nous en avons fait la nôtre. La finesse de nos jeunes animaux s’approche du cachemire ou du mérinos (autour de 20 microns de finesse).

LIRE AUSSI:   Qui appeler pour reparer sa machine a laver?

Pourquoi porter le mohair en hiver?

Le mohair a un fort pouvoir isolant thermiqu e, ce qui le rend agréable à porter en hiver comme en été. Côté inconvénients, cette fibre naturelle peut présenter un risque de peluchage. Il faut également faire attention à son lavage et la laver à 30°C maximum pour éviter de détériorer votre vêtement.

Pourquoi le mohair se gonfle quand il fait froid?

Lorsqu’il fait froid le mohair se gonfle d’air afin de créer une barrière thermique. À l’inverse, quand il fait chaud, le mohair évacue l’humidité en surface garce à sa bonne perméabilité. De plus le mohair est une fibre soyeuse au brillant naturel qui sera superbe pour vos vêtements.