Table des matières
Qui rédige le DQE?
Souvent le BPU est associé à un devis (ou détail) quantitatif estimatif (DQE) destiné à simuler une commande avec des quantités estimées. Le DQE est, généralement, un document non-contractuel.
Comment se présente un DQE?
Le détail quantitatif estimatif (DQE) est une pièce de prix utilisée dans les marchés à prix unitaires. Il comporte au minimum une colonne pour la désignation de la prestation, une colonne pour le prix unitaire et une colonne pour la quantités estimée correspondante porté par l’acheteur.
Comment faire un DQE?
La conception d’un DQE nécessite l’intervention de l’acheteur et la relecture du juriste. L’implication des opérationnels est également importante : elle permet de connaître les consommations à venir et d’établir une bonne estimation de la volumétrie à passer.
Quand faire un DQE?
Le DQE (Détail Quantitatif Estimatif) est un document, en principe non contractuel, souvent utilisé dans les accords-cadres à bons de commande destiné à permettre la comparaison des prix.
Qui rédige le BPU?
Le bordereau des prix unitaires est un document en principe contractuel composé au minimum d’une colonne relative aux travaux ou prestations concernés rédigée par l’acheteur, et d’une colonne relative aux prix unitaires portés par l’entreprise.
Qui fait le BPU?
Le BPU (bordereau des prix unitaires) est un document contractuel qui liste les références et le prix de chacune d’elles. Le pouvoir adjudicateur les commandera durant la durée du marché, au fur et à mesure de ses besoins et selon les quantités qu’il indiquera dans son bon de commande.
Comment se présente un BPU?
Définition du bordereau des prix unitaires Le bordereau des prix unitaires (BPU) est un document contractuel qui se présente sous forme de tableau avec une colonne désignation et une colonne avec des prix unitaires hors taxes. Il est généralement annexé à l’acte d’engagement.
Comment faire un devis estimatif et quantitatif?
Pour la saisie et la rédaction d’un métré quantitatif estimatif, le métreur doit suivre une séquence logique résultante des phases suivantes :
- classification des travaux (catégories de travaux)
- mesure des travaux (mesures et quantités)
- évaluation des prix unitaires (prix et sous-détail des prix)
Comment faire un devis estimatif?
Comment faire un devis du bâtiment en 9 étapes?
- Parlez à votre client pour mieux le connaître et comprendre son besoin.
- Demandez-vous si un devis est nécessaire.
- Calculez le coût des matériaux.
- Calculez le coût de la main d’oeuvre.
- Calculez la TVA.
- Rédigez votre devis du bâtiment.
- Présentez votre devis du bâtiment.
Qui fait le DPGF?
Qui rédige la DPGF? Le document peut être rédigé par l’acheteur ou l’entreprise selon les exigences du RC.
Comment faire un bordereau des prix?
Établir un bordereau de prix unitaire dans le cadre de la passation d’un accord-cadre à bons de commande
- 1Recenser l’ensemble des besoins auxquels votre marché doit répondre.
- 2Enrichir votre recensement des besoins et votre bordereau de prix unitaire.
Quelle est la différence entre un BPU et une DPGF?
Utilisée pour l’analyse des offres Parfois le dossier de consultation des entreprises (DCE) comporte un cadre de décomposition du prix forfaitaire à compléter par les opérateurs économiques. La DPGF est utilisée dans les marchés à prix forfaitaires, alors que le BPU est utilisé dans les marchés à prix unitaires.