Réponse Courte

Solutions simples

Qui redige le projet personnalise de scolarisation?

Qui rédige le projet personnalisé de scolarisation?

Ce projet est élaboré par la MDPH du lieu de vie de l’enfant ou de l’adolescent. Il fait suite à une évaluation des besoins de l’élève en situation scolaire par l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation de la MDPH.

Qui fait le PPS?

Élaboré en concertation avec l’élève, sa famille et les professionnels. Le PPS est bâti par l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation de la MDPH en tenant compte des souhaits, compétences et besoins de l’élève.

Qui signe le PPS?

Le PPS est un document écrit. Ce sont les parents qui ont l’initiative du PPS et qui en adressent la demande écrite au Directeur de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). L’équipe pluridisciplinaire élabore le PPS à la demande (des parents) de l’élève handicapé.

Comment soutenir l’éducation des enfants ayant des besoins spéciaux?

Une autre façon de soutenir l’éducation des enfants ayant des besoins spéciaux est d’agir naturellement. Dans ces cas, le naturel est l’un des points forts de votre façon de faire face à la situation. Après avoir accepté la réalité, vous devez maintenant agir spontanément et naturellement.

LIRE AUSSI:   Comment connecter deux routeurs WiFi ensemble?

Quels sont les besoins de l’élève?

Les besoins de l’élève sont déterminés par les membres du personnel enseignant et/ou d’autres professionnelles ou professionnels (parfois au moyen d’évaluations officielles), en collaboration avec les parents, tutrices ou tuteurs. Les besoins de l’élève peuvent être satisfaits au moyen de stratégies d’enseignement appropriées.

Pourquoi accepter que votre enfant a besoin d’une éducation spécialisée?

Vous devez accepter que votre enfant a parfois besoin d’une éducation spécialisée qui lui soit adaptée. Reconnaître les besoins vous permettra d’y répondre, dans l’intérêt du développement personnel de l’enfant.

Quel est le facteur le plus influent dans l’éducation des enfants?

« Le facteur le plus influent, parmi tous les facteurs éducatifs, est la conversation dans la maison de l’enfant » – William Temple. L’éducation des enfants ayant des besoins spéciaux est un domaine d’attention différenciée. On y utilise une méthodologie assertive qui cherche à répondre aux besoins des enfants.