Réponse Courte

Solutions simples

Qui soutient le Pakistan?

Qui soutient le Pakistan?

Dès leur formation en 1994, les talibans bénéficient ainsi du soutien pakistanais : financement, recrutement, armement, entraînement, planification et stratégie, voire, selon certains témoignages, une participation directe à des opérations de combat.

Qui aide les talibans?

Les talibans disposent de plusieurs sources de financement. Les opiacés afghans, dont l’héroïne, représentent plus de 80\% de la production mondiale.

Quels sont les alliés de l’Afghanistan?

« Front uni » anti-taliban Le Front uni islamique et national pour le salut de l’Afghanistan, plus connu sous le nom d’Alliance du Nord, tient début septembre 2001 5 \% du territoire afghan principalement dans le nord-est du pays et les environs de Herat dans l’Ouest du pays.

Comment dire que le terrorisme réside dans la cause du terrorisme?

Il en va de même des terroristes: dire que la cause du terrorisme réside dans le fait qu’ils sont pauvres, occupés, exploités, objets de préjugés négatifs ou de discrimination, c’est ignorer que d’autres populations pauvres, occupées ou exploitées n’ont pas «produit» de terrorisme et qu’on peut subir la discrimination et les préjugés et lutter

LIRE AUSSI:   Comment faire pour allumer un iPod?

Comment le terrorisme agit-il?

Alors le terrorisme agit, redouble d’effort, se réjouit des coups qu’il a portés au pouvoir et fait avancer ses pions pour atteindre ses objectifs ultimes : vaincre le pouvoir, abolir l’Etat et changer la société qu’il croit impie. Il possède ainsi l’exclusivité de l’initiative; grand avantage dans la lutte du faible contre le fort

Comment oublier l’importance de l’islam dans la trajectoire de ces terroristes?

Mais il ne faut pas non plus oublier l’importance de l’Islam dans la trajectoire de ces terroristes : tous ont rencontré des extrémistes religieux, en prison le plus souvent. Ceux-ci leur ont servi des discours en forme de justification à leur passage à l’acte.

Quel est le profil des terroristes?

Car le profil des terroristes est un fait avéré, tangible, indiscutable. Il devrait être un préalable à toute tentative d’interprétation des actes perpétrés sur le sol français. Le tableau ci-dessous (cliquez pour agrandir) relate de façon synoptique ces profils.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne vaccine T-ON pas contre la varicelle en France?