Table des matières
Comment amadouer un prof?
N’ayez pas peur de lui en parler….Veillez néanmoins à ne pas faire le lèche-botte, c’est à la fois agaçant et peu discret.
- Votre prof appréciera que vous demandiez de l’aide et des conseils, mais il ne s’agit pas de demander les réponses, plutôt la marche à suivre.
- Ne soyez pas accusateur, mais plutôt conciliant(e).
Comment ne pas s’ennuyer en visio?
- Organiser un apéro en visio avec ses copains.
- Construire une cabane de couettes.
- Faire du tri.
- Visiter le Louvre depuis ton canapé
- Faire de la pâtisserie.
- Bouquiner (même si t’as zéro livre en stock)
- Se lancer dans un grand ménage de printemps.
- Appeler ce vieux copain que t’as pas vu depuis un bail.
Qui peut vous recommander un professeur particulier?
Il ne pourra pas revenir sur toutes les notions, mais il pourrait vous mettre sur la bonne voie. Si vous envisagez de prendre un professeur particulier, demandez à votre enseignant s’il peut vous recommander quelqu’un. Remerciez-le de vous avoir accordé du temps, que sa réponse soit positive ou non.
Est-ce que vous avez accordé du temps à votre professeur?
Remerciez-le de vous avoir accordé du temps, que sa réponse soit positive ou non. Les professeurs ont leurs raisons qui les poussent à autoriser ou non les reprises et vous devez respecter leur décision. À tout le moins, vous aurez avec un peu de chances appris à quoi vous attendre de sa part et comment mieux vous préparer pour la prochaine fois.
Quel serait le moment idéal pour discuter avec votre professeur?
La discussion avec votre professeur pourrait juste prendre quelques minutes, tout comme elle pourrait se transformer en une longue conversation. Ce serait une bonne idée de voir votre professeur après les cours et de lui demander quel serait le moment idéal pour discuter avec lui.
Est-ce que les profs ont le droit de garder les élèves après la sonnerie?
Les profs ont ils le droit de garder les élèves après la sonnerie? L’heure de cours se répartit obligatoirement en cinquante cinq minutes d’enseignement et en cinq minutes d’interclasse. C’est clair, pas de droit à garder les élèves après la fin des cours.