Table des matières
Comment Appelle-t-on de droite qui se coupe?
Définition : On dit que deux droites qui se coupent (se croisent) sont des droites sécantes. Propriété : Quand deux droites sont sécantes, elles forment un point. Ce point est appelé point d’intersection.
Quel est le symbole des droites parallèles?
Définition : Deux droites parallèles sont deux droites qui ne sont pas sécantes. Notation : Le symbole « // » signifie « est parallèle à ».
Comment savoir si deux droites sont sécantes?
Deux droites seront strictement parallèles si elles ont le même coefficient directeur mais pas la même ordonnée à l’origine. Deux droites seront sécantes si elles n’ont pas le même coefficient directeur. Elles n’ont alors qu’un seul point d’intersection.
Comment coder des droites parallèles?
On trace la parallèle. Problème pour le codage On ne peut pas coder sur la figure deux droites parallèles (car elles ne se croisent pas). Pour indiquer deux parallèles, on utilise le symbole // .
Quel est le symbole d’une droite sécante?
On utilise le symbole : //.
Qu’est-ce que une ligne?
Une ligne est un ensemble continu de points sans nécessairement être tous alignés. Dans le cas d’une droite, il s’agit d’une infinité de points qui sont alignés les uns à côté des autres. Une droite se poursuit à l’infini.
Quelle est la différence entre une ligne et une droite?
Même si leur allure est très similaire, une ligne et une droite ne font pas référence au même lieu géométrique. Une ligne est un ensemble continu de points sans nécessairement être tous alignés. Dans le cas d’une droite, il s’agit d’une infinité de points qui sont alignés les uns à côté des autres. Une droite se poursuit à l’infini.
Comment tracer des droites parallèles?
Deux droites parallèles sont toujours séparées par le même écart et n’ont donc aucun point d’intersection. Pour tracer des droites parallèles, je peux utiliser l’écart constant de ces droites ou les tracer en faisant glisser l’équerre le long d’une première droite.
Comment distinguer deux droites parallèles distinctes?
On distingue les droites parallèles distinctes et les droites parallèles confondues. Des droites parallèles distinctes (ou non confondues ou disjointes) sont des droites parallèles séparées l’une de l’autre. Graphiquement, deux droites parallèles distinctes ont l’allure suivante :