Réponse Courte

Solutions simples

Comment Appelle-t-on la peur de prendre la parole en public?

Comment Appelle-t-on la peur de prendre la parole en public?

Boule au ventre, sueurs froides, nausées, tremblements, cœur qui bat à toute allure… Vous rencontrez ces symptômes de stress bien souvent à l’approche de la prise de parole en public? Cette peur de s’exprimer en public a un nom : la glossophobie.

Comment gérer la peur de l’inconnu?

Interrogez votre passé.

  1. Repensez à la dernière fois que vous avez ressenti la peur de l’inconnu.
  2. Décrivez par écrit ce que cette situation représente pour vous ou son importance dans le futur.
  3. Mettez en évidence vos sources d’anxiété.
  4. Posez-vous la question de savoir pourquoi ces choses vous effraient.

Pourquoi vous avez peur de parler en public?

Si vous avez peur de parler en public, vous n’êtes pas seul (e). Il est tout à fait normal d’être pris d’angoisse à propos de vos performances avant de faire un discours. Heureusement, il est possible de surmonter cette peur pour pouvoir faire des discours efficaces en public.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on une fratrie de sœur?

Comment surmonter cette peur en public?

Heureusement, il est possible de surmonter cette peur pour pouvoir faire des discours efficaces en public. Tout d’abord, vous devez améliorer votre assurance en vous-même et vous préparer au discours.

Quel est le niveau d’intensité de la peur?

Le niveau d’intensité de la peur peut varier allant de la carence absolue d’alarme à la panique la plus absolue. Le fait est que cette émotion peut devenir un vrai cauchemar. Quand est-ce que la peur se convertit en phobie? Quand une peur face à une stimulation précise devient excessivement disproportionnée, elle se transforme en phobie.

Est-ce que la peur est à l’intérieur de vous?

Le plus important est que vous soyez conscient que la peur est à l’intérieure de vous, rien ni personne ne peut nous obliger à la sentir. Peut-être penser cela est assez difficile face à un examen important, mais nous sommes les responsables de notre propre croissance personnelle.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le sport reunit les gens?