Table des matières
- 1 Comment Appelle-t-on un logiciel capable de détecter et stopper des logiciels malveillants virus vers chevaux de Troie etc?*?
- 2 Comment s’appelle un logiciel qui peut infecter un fichier et causer des dommages à l’ordinateur nom?
- 3 Comment sont créés les premiers programmes informatiques?
- 4 Quels sont les aspects juridiques d’un programme?
Comment Appelle-t-on un logiciel capable de détecter et stopper des logiciels malveillants virus vers chevaux de Troie etc?*?
Des logiciels capables de détecter et stopper les logiciels malveillants : les Antivirus !
Comment s’appelle un logiciel qui peut infecter un fichier et causer des dommages à l’ordinateur nom?
Un virus informatique est un logiciel qui peut « infecter » un ordinateur, s’installer lui-même et se copier sur d’autres ordinateurs, sans que l’utilisateur ne le sache ni ne l’autorise. Il se lie généralement à d’autres programmes informatiques, ou fichiers de données ou au secteur de démarrage d’un disque dur.
Comment sont créés les premiers programmes informatiques?
Dans les années 1940, les premiers ordinateurs, comme le Z3 ou le Mark I, sont créés. Les programmes informatiques étaient alors conçus par des analystes, rédigés par des programmeurs et saisis par des opératrices sur des bandes type télex ou des cartes en carton perforé.
Quelle est la démarche de création d’un programme?
La création d’un programme comprend une série d’activités telles que la conception, l’écriture, le test et la documentation. En vue d’obtenir un programme de meilleure qualité, le travail de programmation se fait selon une démarche systématique et planifiée, .
Quels sont les exemples de programmes enregistrés?
Par exemple, Bromley note des exemples de programmes préparés par Babbage entre 1837 et 1840, toutes ses notes sont antérieures à ceux écrits par Lovelace. Cependant le concept de programmation et de programme enregistré est d’abord formulé de manière théorique en 1936 par Alan Turing.
Quels sont les aspects juridiques d’un programme?
Aspects juridiques. En droit, un programme est une œuvre écrite, protégée par le droit d’auteur. Celui-ci s’applique au programme du moment qu’il est enregistré de manière permanente, même s’il n’existe pas d’édition sur papier. Le droit d’auteur protège autant le programme source, que le programme binaire.