Réponse Courte

Solutions simples

Comment Appelle-t-on une personne qui penetre illegalement un systeme informatique pour acceder?

Comment Appelle-t-on une personne qui pénétré illégalement un système informatique pour accéder?

Hacking. C’est l’action du hacker qui cherche à pénétrer illégalement un système informatique pour y dérober des informations.

Quels sont les droits encadrés par la loi informatique et liberté de 1976?

Plusieurs dispositions sont comprises dans cette loi, à savoir : L’obligation de déclarer auprès de la CNIL les fichiers contenant des données personnelles. L’interdiction de collecter des données à caractère sensible, c’est-à-dire relatives à la religion, la santé, la politique, etc (sauf exceptions)

Quels sont les droits encadrés par le RGPD?

le droit d’opposition ; le droit à la limitation des traitements ; le droit à la portabilité des données (droit nouveau) permettant à la personne de pouvoir récupérer ses données afin de les transmettre en l’état à un autre responsable de traitement (permettant au client de changer quand il le souhaite de prestataire).

LIRE AUSSI:   Pourquoi le tatouage habille le corps?

Quelle est la loi de la protection des informations privées?

Il s’agit de la principale loi relative à la protection des informations privées des utilisateurs dans les systèmes informatiques, même si la loi est également applicable pour des fichiers non informatisés. Elle protège les personnes physiques et la circulation des informations les concernant.

Est-ce que le fait d’accéder ou de se maintenir dans un système automatisé de données?

Le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d’emprisonnement et de 60 000 € d’amende.

Quelle est la difficulté de la criminalité informatique?

Cette difficulté, connue également pour l’ensemble des infractions, est particulièrement accrue s’agissant de la cybercriminalité : l’ensemble des infractions relevant spécifiquement de la criminalité informatique ne sont pas répertoriées avec celles relevant du droit commun en lien avec les systèmes d’information.

Quelle loi a été instaurée contre le piratage informatique?

LIRE AUSSI:   Ou vendre des vetements militaires?

C’est aussi dans le cadre de cette loi qu’a été instaurée la première autorité administrative indépendante : la CNIL (voir sous partie précédente). Cette loi du 5 janvier 1988 est la première loi instaurée contre le piratage informatique.