Réponse Courte

Solutions simples

Comment arrondir une moyenne au dixieme?

Comment arrondir une moyenne au dixième?

Pour faire simple, si le dernier chiffre est inférieur à 5, arrondissez le chiffre précédent vers le bas. En revanche, s’il est supérieur ou égal à 5, il faut arrondir le chiffre précédent vers le haut.

Comment arrondir une moyenne?

Sa syntaxe est : ARRONDI(nombre_à_arrondir;nombre_de_décimales) et elle renvoie le nombre arrondi au nombre de décimales spécifié.

  1. Exemples :
  2. =ARRONDI(3.748;2) renvoie 3.75.
  3. =ARRONDI(-51.3421;3) renvoie -51.342.
  4. =ARRONDI(2.448;0) renvoie 2.

Quelle est l’arrondi d’un dixième?

L’arrondi d’un nombre au dixième est le nombre décimal à un chiffre le plus proche de ce nombre. Remarque : L’arrondi d’un nombre en est une valeur approchée. Exemple : L’arrondi à l’unité de 14,2546 est 14 car 14,2546 est plus proche de 14 que de 15.

Est-ce que l’arrondi est le pair le plus proche?

LIRE AUSSI:   Quel est le langage de programmation le plus apprecie?

La seule différence entre l’arrondi au pair le plus proche et l’arrondi présenté plus haut réside dans le traitement des cas ambigus : lorsqu’un nombre est équidistant de deux entiers, l’arrondi entier au pair le plus proche de ce nombre est le seul qui soit pair. Par exemple :

Quel est le résultat d’un arrondi?

Le résultat n’est donc plus exact, mais un arrondi est plus exploitable pour de multiples utilités. Par exemple, on utilise des arrondis au millier ou au millionième pour exprimer le chiffre d’affaires d’une entreprise. Nous prendrons comme exemple le nombre 15,4326 que nous souhaitons arrondir au dixième. 1.

Comment arrondir un nombre à l’unité?

Dans la vie de tous les jours, il arrive fréquemment qu’on ait besoin d’arrondir un nombre au dixième le plus proche, lors d’un achat, pour ne prendre qu’un exemple. Arrondir un nombre ainsi est assez simple, il suffit de bien observer les dixièmes et les centièmes du nombre en question. C’est aussi simple que d’arrondir à l’unité.

LIRE AUSSI:   Quand Perd-on le RSA?