Réponse Courte

Solutions simples

Comment assurer la mise en oeuvre des budgets de fonctionnement?

Comment assurer la mise en oeuvre des budgets de fonctionnement?

Pour assurer la bonne mise en oeuvre des budgets de fonctionnement, il faudra que les gestionnaires tiennent compte des coûts réels des divers intrants dans les décisions qu’ils prendront au sujet de l’affectation des ressources. Autrement dit, ils devraient connaître les options possibles et leurs coûts.

Quel sont les avantages procurés par les budgets de fonctionnement?

Les avantages procurés par les budgets de fonctionnement dépendront directement de l’habilitation des gestionnaires hiérarchiques et des employés. La marge de manoeuvre accrue accordée aux gestionnaires s’accompagnera nécessairement d’une augmentation correspondante de leur obligation de rendre compte.

Quel est le régime des budgets de fonctionnement?

Il faut habiliter les gestionnaires et leurs employés, les encourager à faire preuve de créativité pour effectuer le travail de façon aussi économique que possible. Le régime des budgets de fonctionnement s’appliquera à l’ensemble de l’administration fédérale le 1er avril 1993.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Dit-on genie?

Combien de procédures a augmenté dans chacune de ces sociétés?

Selon les résultats de cette recherche, au cours des 15 dernières années, le nombre de procédures, de paliers verticaux, de structures d’interface, d’entités de coordination et d’instances d’approbation des décisions a augmenté de 50 à… 350 \% dans chacune de ces sociétés !

Comment augmenter les crédits de la mission Défense?

Pour 2020, ce ministère avait décroché le plus grand nombre de nouveaux postes, avec plus de 1.500 fonctionnaires en plus. – Les crédits de la mission Défense augmentent de nouveau de 1,7 milliard d’euros en 2021, comme en 2020 (soit +4,5\% sur un an), en ligne avec les engagements pris par l’État dans la loi de programmation militaire.

Quel est le grand plan d’investissement?

Le Grand Plan d’Investissement aura pour objectif 100 \% des services publics dématérialisés (hors délivrance des titres d’identité) et il permettra par ailleurs d‘investir pour réduire durablement la dépense publique d’ici 2022.

LIRE AUSSI:   Qui a tire sa reverence?