Comment bien choisir ses amortisseurs?
Pour bien choisir un amortisseur de voiture, il faut chercher le meilleur compromis entre une suspension de véhicule à la fois confortable (souplesse) et une bonne tenue de route (fermeté). Plus le tarage (le réglage) de l’amortisseur est dur, plus votre conduite est sportive et adaptée aux voies dégradées.
Quels sont les types d’amortisseur?
Amortisseurs, les différents types, fonctionnements et réglages
- Amortisseur à émulsion.
- Amortisseur de type « De Carbon ».
- Amortisseur de type « De Carbon » avec réservoir externe.
- Amortisseur de type « De Carbon » avec réservoir externe séparé
- Le piston et son rôle de frein hydraulique.
Quel est le système d’amortissement?
Le système d’amortissement (amortisseur et ressort ou amortisseur et barre de torsion) étant, lui, fixé sur un des deux triangles (en général sur le triangle inférieur). Ce système à l’avantage, si les possibilités de réglage sont prévues, d’être entièrement réglable.
Quels sont les amortisseurs hydrauliques à ressort?
Amortisseurs hydrauliques à ressort. Il s’agit du modèle le plus courant, équipant la quasi totalité des automobiles actuelles. Le mouvement de la tige provoque celui d’un piston à travers un fluide visqueux tel que l’huile, qui est forcée de traverser le piston par de petits orifices.
Que sont les amortisseurs hydrauliques à levier?
Amortisseurs hydrauliques à levier : Même technique que le vérin rotatif à pignon-crémaillère ; C’est un corps de vérin rempli d’huile dans lequel se déplace un piston-crémaillère qui actionne un pignon relié à la suspension. Cet amortisseur fait partie de la suspension avant des véhicules Austin A40 et Morris Marina.
Comment fonctionne un amortisseur de chocs?
Amortisseur de chocs. Ces amortisseurs fonctionnent par la transformation d’énergie cinétique en énergie thermique. L’amortisseur est composé d’un piston qui pousse le fluide à travers de petits orifices calibrés, qui ont pour but d’élever la température de ce fluide.