Réponse Courte

Solutions simples

Comment bien comprendre les fonctions affines?

Comment bien comprendre les fonctions affines?

Une fonction affine f est une fonction définie sur R par la relation f ( x ) = a x + b f(x)=ax+b f(x)=ax+b. La représentation graphique de la fonction affine f : x → a x + b f:x→ax+b f:x→ax+b est une droite (d).

Comment trouver une équation cartésienne à partir de deux points?

Si la droite (D) passe par deux points A(xA;yA) et B(xB;yB) et si xA est différent de xB, alors, on peut calculer le coefficient directeur de (D): a=(yB-yA)/(xB-xA). Soit (D) : ax+by+c=0 [Lire: la droite (D) d’équation cartésienne ax+by+c=0].

Comment bien comprendre les fonctions en maths?

Une fonction est un processus (une machine) qui à un nombre associe un unique nombre. Si on appelle f la fonction et x le nombre de départ, alors : x est la variable ; f(x) est le nombre associé à x par la fonction f.

LIRE AUSSI:   Quel est le pire frelon?

Comment s’écrit une fonction affine?

Une fonction affine f est une fonction dont la forme algébrique s’écrit f(x) = ax+b et qui est donc déterminée par les deux nombres a et b. Le nombre a est le coefficient directeur et le nombre b est l’ordonnée à l’origine. Ce vocabulaire est lié à la représentation graphique d’une fonction affine qui est une droite.

Quelle est la représentation graphique d’une fonction linéaire?

La représentation graphique d’une fonction linéaire f (x) = ax est l’ensemble des points de coordonnées (x ; f (x)), soit (x ; ax) En pratique, toute fonction linéaire est représentée par une droite qui passe par l’origine O du repère.

Comment représenter graphiquement une fonction de ce type?

Pour représenter graphiquement une fonction de ce type, vous devez faire quelques petits calculs en donnant à quelques valeurs. Avec cette formule, vous allez devoir déterminer au moins deux points, dont les coordonnées (x, y) satisfont l’équation. est le coefficient directeur, aussi appelé « pente ».

LIRE AUSSI:   Comment installer des jeux gratuit sur Nintendo switch?

Comment tracer le graphe de la fonction?

Tracez le graphe de la fonction. C’est simple, car le graphe est une partie de l’axe des « x », tous les points ont une ordonnée égale à 0. Prenons comme exemple l’inéquation

Comment bien comprendre l’équation?

Le seul point délicat est de bien comprendre l’équation et son domaine de définition. Bien sûr, il est possible d’utiliser une calculette graphique, mais la représentation à la main a aussi ses avantages : elle permet de mieux comprendre les équations et les inéquations qu’elles soient linéaires, du second degré ou contenant une valeur absolue. .