Réponse Courte

Solutions simples

Comment calculer le SLA?

Comment calculer le SLA?

Le calcul se fait comme suit:

  1. Multipliez ensemble la non disponibilité des deux régions. 0,1\% * 0,1\% = 0,0001\%
  2. Reconvertissez cela en disponibilité 100\% – 0,0001\% = 99,9999\%
  3. Multipliez la disponibilité de Traffic Manager par la disponibilité des deux régions. 99,99\% * 99,9999\% = 99,9899\%
  4. 99,9899\% est proche de 99,99\%

Comment Mesure-t-on le SLA qui effectue cette mesure?

Il peut être mesuré soit en temps de transfert, soit en temps de cycle. La satisfaction des utilisateurs permet de mesurer la performance perçue par rapport à celles qu’ils attendaient. Elle est le plus souvent appréciée par sondage en utilisant un processus qui se répète et qui change d’orientation au fil du temps.

Comment calculer le temps d’indisponibilité?

Le calcul du temps de fonctionnement est facile à comprendre : dans une période donnée, nous prenons le nombre de secondes que votre moniteur était indisponible et divisons ce temps par le nombre total de secondes où votre moniteur était surveillé pendant cette même période.

LIRE AUSSI:   Quel pays dans les Antilles?

Comment mettre en place des SLA?

Comment configurer une définition de SLA?

  1. Cliquez sur le bouton + situé dans le menu déroulant SLA dans l’application Uptrends.
  2. Donnez à votre définition un nom parlant.
  3. Pour le champ Disponibilité, définissez le pourcentage de disponibilité d’erreur (la disponibilité minimum exigée) dans le rectangle jaune.

Comment calculer le taux de disponibilité?

La disponibilité d’un équipement ou d’un système est une mesure de performance qu’on obtient en divisant la durée durant laquelle ledit équipement ou système est opérationnel par la durée totale durant laquelle on aurait souhaité qu’il le soit.

Comment calculer le taux de panne?

Le taux de défaillance est alors l’inverse du temps moyen de fonctionnement avant panne MTTF (mean time to failure) : λ = 1/MTTF.