Table des matières
Comment calculer le taux de liquidation?
La formule de calcul de base du taux consiste à diviser les trimestres acquis par les trimestres nécessaires. Ainsi pour obtenir le taux de liquidation de la pension, on divise le nombre de trimestres (N) acquis en durée de services et bonifications par le nombre de trimestres requis l’année d’ouverture des droits.
Quelles conditions pour la pension de réversion?
Retraite : les conditions pour percevoir une pension de réversion
- 1re condition : avoir été marié avec la personne décédée. La pension de réversion est réservée aux seuls époux, quelle que soit la durée du mariage.
- 2e condition : être âgé de 55 ans ou plus.
- 3e condition : ne pas dépasser certains plafonds de ressources.
Quelles sont les conditions pour toucher la pension de réversion?
Pour toucher la pension de réversion de la retraite complémentaire d’un salarié du privé, le conjoint survivant doit avoir été marié à l’assuré. Son remariage mettra fin à la réversion. Le conjoint survivant devra avoir 55 ans au moment de la demande.
Quel est le taux de liquidation?
Le taux de liquidation de la retraite est un pourcentage appliqué sur le revenu de référence d’une personne qui part à la retraite afin de calculer le montant de sa pension de retraite de base.
Qu’est-ce que le taux de liquidation?
Le pourcentage de liquidation est le pourcentage appliqué au traitement indiciaire pour le calcul de la retraite. Il dépend du nombre de trimestres liquidables. Parmi les trimestres qui constituent la durée d’assurance, certains sont pris en compte pour le calcul de la pension, d’autres non.
Comment s’inscrire à la pension de la vieillesse?
Grâce au processus d’inscription automatique, de nombreux aînés n’ont plus besoin de présenter une demande de pension de la Sécurité de la vieillesse. Si vous avez été sélectionné pour l’inscription automatique à la pension de la Sécurité de la vieillesse, vous en serez avisé par courrier dans le mois qui suit votre 64e anniversaire.
Comment avoir droit à une pension partielle au Canada?
Si vous avez vécu au Canada pendant une année complète, vous pourriez avoir droit à une pension partielle de la Sécurité de la vieillesse en vertu d’un accord international de sécurité sociale. Un accord de sécurité sociale permet de coordonner les régimes de pension de deux pays pour les personnes qui ont vécu ou travaillé dans les deux pays.
Quel est le montant maximum de la pension de la sécurité de la vieillesse?
De plus, les prestations de la Sécurité de la vieillesse sont rajustées quatre fois par année (en janvier, avril, juillet et octobre) en fonction de l’indice des prix à la consommation. En date d’octobre 2016, le montant maximum de la pension de la Sécurité de la vieillesse était de 578,53 $.
Comment vous procurer une trousse de demande de pension de la vieillesse?
Vous devez vous procurer une trousse de demande de pension de la Sécurité de la vieillesse, qui comprend le formulaire Demande de Sécurité de la vieillesse (SV) et du Supplément de revenu garanti (SRG) (ISP-3550).