Réponse Courte

Solutions simples

Comment calmer une bronchite chez un enfant?

Comment calmer une bronchite chez un enfant?

Le traitement de la bronchite aiguë chez l’enfant consiste à administrer des antipyrétiques pour faire retomber la fièvre, ainsi que du paracétamol. Les antibiotiques adaptés aux germes en cause seront prescrits si la bronchite a une origine bactérienne, en particulier en cas de surinfection.

Comment un bébé attrape la bronchiolite?

La bronchiolite débute par un simple rhume viral, souvent transmis par les personnes proches du bébé par la salive, la toux ou les éternuements. Ce rhume dégénère en toux sèche, et entraîne ensuite une gêne respiratoire importante accompagnée d’une toux grasse et d’une difficulté à s’alimenter.

Comment se présenter la bronchite chez l’enfant?

La bronchite chez l’enfant peut se présenter sous deux formes principales : Une bronchite aiguë, le plus souvent d’origine virale : peu de choses distinguent cette bronchite de celle de l’adulte en bonne santé, sauf chez les enfants fragiles ou avec des facteurs de risque.

LIRE AUSSI:   Comment calculer age avec date de naissance?

Comment guérir la bronchite?

La bronchite guérit naturellement en une dizaine de jours. Dans la grande majorité des cas, elle est bénigne. Des complications peuvent survenir chez les nourrissons ou les prématurés. Le plus à craindre est à la surinfection bactérienne.

Quelle est la durée de la bronchiolite chez les bébés?

Âge : La bronchiolite est l’une des maladies les plus répandues chez les enfants de moins de 2 ans. Elle touche en particulier les bébés âgés de 3 à 9 mois. Durée de la maladie : La maladie apparaît 3 ou 4 jours après les premiers symptômes d’un rhume ou d’une grippe. Elle dure de 7 à 12 jours, parfois jusqu’à 3 semaines.

Quelle est la bronchite aiguë chez l’enfant?

« La bronchite aiguë est fréquente chez l’enfant surtout en période automno-hivernale ; cette inflammation des bronches fait le plus souvent suite à une virose rhino-pharyngée et/ou trachéo-laryngée », détaille le Dr Fabienne Kochert, pédiatre à Orléans et présidente de l’Association française de pédiatrie ambulatoire.

LIRE AUSSI:   Qui se refere a l’enfer et au paradis?